AnswerPlace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ca fait longtemps...

Aller en bas 
+2
Metavy
TheAnswer
6 participants
AuteurMessage
TheAnswer
Admin
TheAnswer


Nombre de messages : 356
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

Ca fait longtemps... Empty
MessageSujet: Ca fait longtemps...   Ca fait longtemps... I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 22:42

Bon ben j'envoie un message histoire que le forum ne soit pas effacé.


Dernière édition par TheAnswer le Lun 24 Aoû - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metavy

Metavy


Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Boris Raspoulov
PV:
Ca fait longtemps... Left_bar_bleue12/12Ca fait longtemps... Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bûcheron

Ca fait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps...   Ca fait longtemps... I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 13:31

FLOOOOOOOOOOOOOOD ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morigan

Morigan


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Mael Lebihan
PV:
Ca fait longtemps... Left_bar_bleue12/12Ca fait longtemps... Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bouquiniste

Ca fait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps...   Ca fait longtemps... I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:58

Revenir en haut Aller en bas
http://ker.morigan.free.fr/
TheAnswer
Admin
TheAnswer


Nombre de messages : 356
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

Ca fait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps...   Ca fait longtemps... I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:07

Waouhhh, c'est plus que cool ça! Moi qui commencais à penser que la page d'accueil allait peut-être être supprimer... Je laisserai peut-être le "answerplace" au centreintégré dans l'image de fond, pour ne plus en faire un lien, et donc créer un vrai lien forum. Je pense aussi que ces "panneaux" tournant mérite un ravalement de façade.

Dans l'absolu, il faut aussi que je revois la structure du site, mais je garde ça dans un coin de ma tête. Ensuite, c'est toujours la même question pour le reste, frame ou pas frame ? Il y a a aussi le problème des diférente résolution d'écran, chez moi c'est parfait, mais qu'en est-il chez les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Morigan

Morigan


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Mael Lebihan
PV:
Ca fait longtemps... Left_bar_bleue12/12Ca fait longtemps... Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bouquiniste

Ca fait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps...   Ca fait longtemps... I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:22

pour la taille, c'est toute la magie du flash : ça s'adapte, donc tu peux réduire ça à un timbre poste, ça marche quand même.

Il en résulte qu'une fois le truc fait, ya pas besoin de frame, il suffit de coller le bidule flash sur le blog et sur le forum pour que ça fonctionne.

Sinon, les images, je les ai catapultée juste comme ça pour tester le fonctionnement du truc, mais tu peux y mettre a peu près n'importe quoi, image gif (animée ou non), png, jpg, ou même objet flasf, bref, ya de quoi faire.

J'ai reglé l'inclinaison de cette manière, mais c'est entièrement parametrable, donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://ker.morigan.free.fr/
TheAnswer
Admin
TheAnswer


Nombre de messages : 356
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

Ca fait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps...   Ca fait longtemps... I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:28

De toute façon, il est évident que ton aide sera plus qu'appréciable quand tu en aura le temps^^

Va y avoir du boulot.

Au fait, j'ai cru comprendre que Lifaen brille par son talent pour créer des logos ? Je vais réfléchir là dessus aussi, imaginer un concept de base... Ensuite, Lif, si tu veux bien le créer, je t'en serais très reconnaissant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lifaen

Lifaen


Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwaenael Lebihan
PV:
Ca fait longtemps... Left_bar_bleue10/10Ca fait longtemps... Empty_bar_bleue  (10/10)
Métier: Geek

Ca fait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps...   Ca fait longtemps... I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:33

Tu peux compter sur moi ! Smile
Mes compétences de photoshopeur sont également à ta disposition.

Néanmoins la rentrée est pour bientôt et après ce ne sera pas de tout repos, même si je serais toujours disponible en WE...
Revenir en haut Aller en bas
http://elouan.p.c.free.fr/
Paladin

Paladin


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
Ca fait longtemps... Left_bar_bleue9/11Ca fait longtemps... Empty_bar_bleue  (9/11)
Métier: Psychologue

Ca fait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps...   Ca fait longtemps... I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:00

Ca risque pas de poser des problèmes de référencement, vu que les robots des moteurs de recherche ne savent lire que du hmtl ? Je n'ai rien contre le flash pour développer du contenu (à part le fait que c'est du langage propriétaire), mais ça me titille toujours quand on s'en sert pour faire du contenant, en particulier à la racine du site.


Dernière édition par Paladin le Mar 25 Aoû - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulgus.net
Lifaen

Lifaen


Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwaenael Lebihan
PV:
Ca fait longtemps... Left_bar_bleue10/10Ca fait longtemps... Empty_bar_bleue  (10/10)
Métier: Geek

Ca fait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps...   Ca fait longtemps... I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:29

J'ai évoqué ce soucis avec Morigan...
Il m'a dit que, premièrement il y a un texte altérnatif pour ceux qui ne peuvent pas les lire (comme par exemple les bots)... On peut y mettre du html et donc un menu en bonne et due forme sans problèmes. Et que deuxièmement, si on a vraiment peur que Google ne référence pas les pages, on peut lui fournir un plan de site avec les url principales (appelé sitemap.xml, je crois)

Donc aucun problème en ce qui concerne le référencement... Il faudra juste penser à s'en occuper Wink

De plus un menu ne constitue pas un réel contenant... Si le forum ou le blog était en flash, effectivement le référencement sera altéré et certaines personnes auraient du mal a venir participer.

Par ailleurs, il me semble que le langage flash lui-même est libre, pas propriétaire... Simplement que les logiciels pour faire du flash sont propriétaires, ainsi que les lecteurs. Nuance !


Dernière édition par Lifaen le Mar 25 Aoû - 12:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elouan.p.c.free.fr/
Paladin

Paladin


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
Ca fait longtemps... Left_bar_bleue9/11Ca fait longtemps... Empty_bar_bleue  (9/11)
Métier: Psychologue

Ca fait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps...   Ca fait longtemps... I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:35

Ok, c'est surtout le fait que le flash occupe la page à la racine du site qui me turlupinait ; mais bon, si le html tient derrière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulgus.net
Cramtoks

Cramtoks


Nombre de messages : 318
Age : 40
Date d'inscription : 28/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Crams Creepy
PV:
Ca fait longtemps... Left_bar_bleue15/15Ca fait longtemps... Empty_bar_bleue  (15/15)
Métier: Tueur à gage

Ca fait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps...   Ca fait longtemps... I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 9:38

Tiens ça existe encore ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/marcschott/cramtoks/Accueil.html
TheAnswer
Admin
TheAnswer


Nombre de messages : 356
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

Ca fait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps...   Ca fait longtemps... I_icon_minitimeSam 5 Sep - 5:36

Je crois que les logos c'est pas mon truc. J'ai fait des croquis, des dizaines même, mais pas moyen de trouver un truc chouette... Quelque chose avec les lettres "a" et "p" comme AnswerPlace, ou "t" et "a" comme TheAnswer, peut-être même mêlé du chiffre 1, référence au "numero uno", n'est-ce pas Mo?

Alors si quelqu'un a plus de talent (et d'imagination) en la matière, je suis ouvert aux suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Lifaen

Lifaen


Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwaenael Lebihan
PV:
Ca fait longtemps... Left_bar_bleue10/10Ca fait longtemps... Empty_bar_bleue  (10/10)
Métier: Geek

Ca fait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps...   Ca fait longtemps... I_icon_minitimeSam 5 Sep - 10:42

J'ai également fait des croquis de mon côté, pour me heurter toujours au même problème... Je t'envoie mes divers essais par mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://elouan.p.c.free.fr/
TheAnswer
Admin
TheAnswer


Nombre de messages : 356
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

Ca fait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps...   Ca fait longtemps... I_icon_minitimeLun 21 Sep - 7:25

(trois semaines déjà, le temps passe vite^^)

Lif, je trouve tes croquis super, clairement, tu as bien plus de talent que moi en la matière... Mon préféré c'est AP 3.png, ces lignes sont plus agressives - tu ne le sais peut-être pas, mais j'adore les requins, notamment pour leurs lignes - c'est donc un style visuel qui me convient bien.
Et comme on ne va pas entrer dans un débat sur la relation requin, agressivité, TheAnswer ou toute forme de rapprochement serait une erreur, je rappelle que les requins ne sont pas plus méchants que les chats ou les pandas, ce ne sont que des animaux - bon, ce sont des prédateurs, hein, j'entends déjà Métavy - d'ailleurs je vous conseille à tous de regarder Les Seigneurs de la Mer qui est un excellent documentaire sur le sujet du massacre scandaleux des requins. Bref.
Revenons à AP 3.png. Si tu pouvais soit épaissir un peu les caractères ou alors réduire la taille du logo pour qu'il apparaisse un peu plus, disons "trapu", tu vois ce que je veux dire ? Sinon, vraiment, il me plaît bien. Les couleurs, tu les connais, je ne vais pas changer l'aspect du site, donc ce serait du bleu (un bleu qui correspondrait à la page d'accueil), du blanc et du noir avec parcimonie.
Je te remercie beaucoup Lifaen.
Revenir en haut Aller en bas
TheAnswer
Admin
TheAnswer


Nombre de messages : 356
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

Ca fait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps...   Ca fait longtemps... I_icon_minitimeLun 21 Sep - 15:35

Lifaen, je sais que je finis par en demander beaucoup, mais j'ai deux-trois autres petites idées pour le logo. Je ne sais pas si elles sont réalisables, dis-moi ce que tu en penses.

Serait-il possible d'ajouter 2 points au cahier des charges ?
Je voudrais que le logo apparaisse en un blason, ça devrait pas poser trop de problème, si?
Deuxième chose, quitte à taper dans le blason, serait-il possible d'y faire apparaitre mon "animal-totem", le requin?

J'espère que je n'en demande pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Morigan

Morigan


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Mael Lebihan
PV:
Ca fait longtemps... Left_bar_bleue12/12Ca fait longtemps... Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bouquiniste

Ca fait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps...   Ca fait longtemps... I_icon_minitimeLun 21 Sep - 17:49

TheAnswer a écrit:
Lifaen, je sais que je finis par en demander beaucoup, mais j'ai deux-trois autres petites idées pour le logo. Je ne sais pas si elles sont réalisables, dis-moi ce que tu en penses.

Serait-il possible d'ajouter 2 points au cahier des charges ?
Je voudrais que le logo apparaisse en un blason, ça devrait pas poser trop de problème, si?
Deuxième chose, quitte à taper dans le blason, serait-il possible d'y faire apparaitre mon "animal-totem", le requin?

J'espère que je n'en demande pas trop.

Mon frangin adore les défis, donc on peut pas lui en demander "trop".

Code de traduction :
Pas de souci => C'est fait dans la soirée.
Difficile => C'est fait pour le lendemain.
Impossible => C'est fait pour le surlendemain.

Dans le cas présent, je pense à un "pas de souci, faut juste trouver les images", mais je peux pas parler à sa place What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://ker.morigan.free.fr/
Lifaen

Lifaen


Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwaenael Lebihan
PV:
Ca fait longtemps... Left_bar_bleue10/10Ca fait longtemps... Empty_bar_bleue  (10/10)
Métier: Geek

Ca fait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps...   Ca fait longtemps... I_icon_minitimeLun 21 Sep - 18:02

Citation :
Mon frangin adore les défis, donc on peut pas lui en demander "trop".
Very Happy Damned ! Je suis fait !

Citation :
Code de traduction :
Pas de souci => C'est fait dans la soirée.
Difficile => C'est fait pour le lendemain.
Impossible => C'est fait pour le surlendemain.
Rhooo... Il faut pas non plus que je dise tout le temps que c'est facile, sinon on va réellement en demander trop...

Citation :
Dans le cas présent, je pense à un "pas de souci, faut juste trouver les images", mais je peux pas parler à sa place What a Face
Pas faux... Enfin bon, je suis pas info-graphiste mais je vais voir ce que je peux faire... Et effectivement, il faut que je trouve une image simple de requin.

Tu voudrais que ce soit organisé comment ? Parce que je visualise pas le truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://elouan.p.c.free.fr/
TheAnswer
Admin
TheAnswer


Nombre de messages : 356
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

Ca fait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps...   Ca fait longtemps... I_icon_minitimeLun 21 Sep - 18:24

Ben... un truc du genre:

Ca fait longtemps... Blason

Mais sans être aussi grand "verticalement parlant".
Revenir en haut Aller en bas
Lifaen

Lifaen


Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwaenael Lebihan
PV:
Ca fait longtemps... Left_bar_bleue10/10Ca fait longtemps... Empty_bar_bleue  (10/10)
Métier: Geek

Ca fait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps...   Ca fait longtemps... I_icon_minitimeLun 21 Sep - 18:40

Ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://elouan.p.c.free.fr/
TheAnswer
Admin
TheAnswer


Nombre de messages : 356
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

Ca fait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps...   Ca fait longtemps... I_icon_minitimeLun 23 Nov - 15:15

Le blog associé au forum a réouvert après 16 mois de suppression. Arf, ce qu'il est vide^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca fait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps...   Ca fait longtemps... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca fait longtemps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ubisoft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnswerPlace :: Bienvenue à Geekland :: A propos du site-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser