AnswerPlace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Diablo II

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TheAnswer
Admin
TheAnswer


Nombre de messages : 356
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

Diablo II Empty
MessageSujet: Diablo II   Diablo II I_icon_minitimeVen 11 Nov - 10:01

Avec Metavy, on est sur Diablo II en ce moment. Sa sorcière foudre est 77, mon palouf avengeur est 46...

Si quelqu'un a envie de jouer et s'il a en plus un perso autour des niveaux 40-50, je ne dirais pas non à un coup de main !
L'avengeur n'aime pas beaucoup la montée d'xp seul ; les packs de mobs lui font mal au c... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Metavy

Metavy


Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Boris Raspoulov
PV:
Diablo II Left_bar_bleue12/12Diablo II Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bûcheron

Diablo II Empty
MessageSujet: Re: Diablo II   Diablo II I_icon_minitimeVen 11 Nov - 19:07

Honnêtement, si on joue ensemble, la monté d'xp peut être très rapide.

Pour ceux qui veulent des objectifs :

- On zigouille Baal en Hell (je traine au début de l'acte III, donc pas besoin d'être 99 pour ça).
- On réfléchit à si Uber Didi c'est pas un peu chiant à farmer.
- On se dit qu'il faut au moins tenter une fois Uber Tristram dans la vie.
- On se remet de la raclée à Uber Tristram.
- On se stuff et prépare des persos fait pour nettoyer Uber Tristram.
- On déchire Uber Tristram.
- On rigole.
- On retourne à Minecraft ou perdre à Stracraft II.

L'idée, c'est pour ceux qui veulent, avant la sortie de DIII, on s'amuse une dernière fois sur DII. Histoire de se dire qu'après dix ans, on a enfin fini le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Metavy

Metavy


Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Boris Raspoulov
PV:
Diablo II Left_bar_bleue12/12Diablo II Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bûcheron

Diablo II Empty
MessageSujet: Re: Diablo II   Diablo II I_icon_minitimeSam 12 Nov - 20:36

Ok, donc deux nouvelles : Pal est de la fête (il ramène son nécro 55 stuffé comme un 90), et on a réussi à faire passer Silmaron du 45 au 70 en... ben, 6 bonnes heures de jeu.

A noter que quand il est passé de son avenger deux mains à celui à une main et bouclier, ça a donné un gars qui se mettait au milieu des mobs, ne crevait quasiment pas avec tout le life/mana leech qu'il avait, des résistances de monstres, ... Sérieux, palouf, c'est abusé. Même un bourrin tient comme un tank, tant qu'il a un boubou et la comp qui le boost.


Donc, pour le moment, voici l'équipe :

- Tareym (Moi) : Soso 78 pure mono foudre ==> Pas de bouclier de mana, pas de bouclier tout court. Foudre, foudre et foudre. Tant qu'y a pas d'immun foudre, je nettoie, avec une jolie fourchette sur mon plus puissant sort de 4 à 6500 de dommages (comment ça, de la chance? Mais non, j'ai presque jamais eu cinq foudres minables d'affilée). J'ai aussi un sort qui retire 25% des points de vie actuel du mob/boss (je dois à être à côté, mais voir la vie de Baal en cauchemar passé de 100% à 33 en deux secondes, c'est grisant), et la téléportation pour me barrer quand on se fait tuer. Puis piller vos cadavres après.

- Tahlion (Silmaron) : Avenger 70 ==> bonne survie, super résistance, Très bons dommages. Outre le fait qu'il peut tuer tout les mobs du jeu avec vengeance, il possède des auras de résistances aux éléments (si besoin est dans des situations spéciales) et l'aura de conviction (soit, le mob perd 91% de sa défense et 135 aux résistances). Bref, c'est le pilier pour les bourrins. Il permet de toucher à tout les coups et rend les casters heureux (il triple/quadruple quasiment mon DPS). L'ami des sorcières!

- Clairval (Paladin) : Nécro invoc 55 ==> La feignasse. Sérieusement, il avance, ramasse le stuff, et laisse son armée tout faire. C'est à pleurer. Mais Dieu que c'est efficace! Avec son stuff de malade (et il a même pas cheaté pour l'avoir. Si si !), il a facilement +9/+11 à toutes ses compétences. Il a donc la jolie malédiction pour doubler les dégâts sur les mobs, ainsi qu'une horde de super guerriers et mages squelettes (qui kiffe aussi l'Avenger), des golems (sa préférence allant pour celui de feu), et une pléthore de sorts d'os (bouclier, mur, lance...). Bref, le chef de l'armée des morts, avec un peu de skills pour le fun en plus.


Alors, si jamais il y en a d'autres qui désirent nous rejoindre, on s'arrangera pour vous aider à rusher les niveaux super vite. Et si vous ne savez pas quoi jouer et que vous voulez profiter de/être utile à l'équipe:
- Druide : inutile (j'arriverai jamais à aimer cette classe).
- Assassin : dégâts monocible monstrueux. Je veux dire, j'ai jamais compris l'intérêt des piègessins, mais la kickassin est monstrueuse (pif-paf-pif-BAM ! Le coup de pied qui déchire !).
- Sorcière : l'Avenger est votre ami\o/ Si Momo pouvait venir , sorcière froid, manquerait plus qu'une feu pour délirer à fond (remarque, il est pas là vers Noël? ^_^).
- Amazone : ... Euh... Ouais, la plastique est intéressante. Et l'Avenger améliorera une partie de vos flèches/javelots.
- Paladin : Allez, encore une nouvelle aura pour le groupe! La plus fun (selon moi) serait celle de dégâts. Juste pour le plaisir de voir l'Avenger de Silmaron devenir un monstre (aura = +250% de dégâts. Or, vengeance fait +250-300% de dégâts de feu, pareil de foudre et pareil defroid par rapport aux dégâts de base de l'arme. Donc, quand on booste de 250% les dégâts de bases, ça booste de la même chose ceux de feu, de foudre et de froid, soit 1000% de dégâts en plus!). On peut même faire un second avenger avec cette aura. Les deux ensemble profiteraient des deux auras. Ainsi, on aurait les Avengers dans notre équipe (bien mieux que ceux qui sortiront en film l'été prochain).
- Nécro : une nouvelle malédiction? Plus de squelettes? Bon, honnêtement, je sais pas. Pal a déjà un nécro tellement abusé avec son stuff que ça devient dur de trouver un truc qu'il fait pas déjà. A part taper lui-même.
- Barbare : Une brutasse en plus. Son intérêt en équipe serait ses cris (battle order : 20 aux compétences activées de tous. Ou alors celui qui boosterait nos vies/manas de pleiiiiiiiiiin de %).

En tout les cas, quoique vous désiriez faire, faîtes un truc qui vous amuse/fait triper. L'essentiel, c'est qu'on rigole tous ensemble. Et qu'on défonce les mobs, aussi. Et que Silmaron arrête de me piquer toutes les potions de soins!
Revenir en haut Aller en bas
Morigan

Morigan


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Mael Lebihan
PV:
Diablo II Left_bar_bleue12/12Diablo II Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bouquiniste

Diablo II Empty
MessageSujet: Re: Diablo II   Diablo II I_icon_minitimeDim 13 Nov - 10:33

Je serai dans le coin pour les vacs de Noël, je sais pas encore quand, mais si vous y êtes toujours dans un mois, je débarquerai ptetre (je dois bien avoir une soso froid quelquepart)
Revenir en haut Aller en bas
http://ker.morigan.free.fr/
Metavy

Metavy


Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Boris Raspoulov
PV:
Diablo II Left_bar_bleue12/12Diablo II Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bûcheron

Diablo II Empty
MessageSujet: Re: Diablo II   Diablo II I_icon_minitimeDim 13 Nov - 11:35

Au pire, ça se monte vite, du moment qu'on farme les bons endroits en boucle.
Revenir en haut Aller en bas
TheAnswer
Admin
TheAnswer


Nombre de messages : 356
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

Diablo II Empty
MessageSujet: Re: Diablo II   Diablo II I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:42

Ca y est : Patriarch Tahlion... avec du stuff de merde !
Revenir en haut Aller en bas
Morigan

Morigan


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Mael Lebihan
PV:
Diablo II Left_bar_bleue12/12Diablo II Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bouquiniste

Diablo II Empty
MessageSujet: Re: Diablo II   Diablo II I_icon_minitimeVen 25 Nov - 11:21

TheAnswer a écrit:
... avec du stuff de merde !
hum... because vous avez faits des runs pour les monter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ker.morigan.free.fr/
Metavy

Metavy


Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Boris Raspoulov
PV:
Diablo II Left_bar_bleue12/12Diablo II Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bûcheron

Diablo II Empty
MessageSujet: Re: Diablo II   Diablo II I_icon_minitimeVen 25 Nov - 11:44

On a joué tous ensemble (Pal, Sil et moi), on a cogné les méchants, Pal m'a fait mourir plein de fois, et on a vaincu finalement Baal et le Roi Taureau... Et stuff pas super durant tout le hell.
Revenir en haut Aller en bas
TheAnswer
Admin
TheAnswer


Nombre de messages : 356
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

Diablo II Empty
MessageSujet: Re: Diablo II   Diablo II I_icon_minitimeVen 25 Nov - 11:57

J'avoue être un peu frustré d'avoir vaincu Baal en hell et de ne le voir lâcher que du stuff naze...

Et plus généralement, être lvl 82 avec le même stuff qu'au lvl 50, alors que Meyda le barbare 78 portait 3 morceaux de set du Roi Immortel (casque, botte et me souviens plus si c'était la ceinture ou les gants...) ! Bref, j'ai l'impression qu'à l'époque, toi et moi, Mo, on avait plus de chance niveau loot.

C'est un peu comme si j'avais un perso 85 sur wow avec du stuff pour lvl 55. Alors oui, ça marche parce que me compétences retirent 90% de défense aux mobs et leurs résistances avec, mais j'ai l'impression de porter des frusques minables.
Revenir en haut Aller en bas
Morigan

Morigan


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Mael Lebihan
PV:
Diablo II Left_bar_bleue12/12Diablo II Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bouquiniste

Diablo II Empty
MessageSujet: Re: Diablo II   Diablo II I_icon_minitimeVen 25 Nov - 13:35

Ya pas moyens que vous vous fassiez des set Magic Find pour voir si ça tombe plus de stuff (tant qu'a avoir du stuff naze, autant qu'il vous permette de trouver des objets)

Hum... alors sur wow, tu peux essayer hein, mais avec du stuff 55 sur un perso 85, autant que tu te balade a poil, tu verra pas la différence. En tout cas, c'est l'effet que ça m'avait fait avec Moragh quand j'avais refait toutes les quêtes bas level des terres de l'est avec le stuff bas level des récompenses de quêtes grise Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ker.morigan.free.fr/
Metavy

Metavy


Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Boris Raspoulov
PV:
Diablo II Left_bar_bleue12/12Diablo II Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bûcheron

Diablo II Empty
MessageSujet: Re: Diablo II   Diablo II I_icon_minitimeVen 25 Nov - 17:51

Magic Find, Magic find... Je me trimballe un bâton +XX% au mf, XX étant mon niveau (donc 83), ainsi que 5 charmes mineurs de magic find, memontant facilement au-dessus de 100%. Bon, j'ai plus les gants et la ceinture mf, mais on va dire que c'est déjà un début.

Le problème, c'est que j'ai déjà des résistances négatives en hell, malgré mon stuff. Du coup, ça motive pas à porter plus de mf.

Enfin bref on trouvera bien quelque trucs un jour ou l'autre.

En attendant, Pal se ballade en super stuff acheté échangé sur le net. Genre il a du kipik depuis le niveau 30. Sniff.
Revenir en haut Aller en bas
TheAnswer
Admin
TheAnswer


Nombre de messages : 356
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

Diablo II Empty
MessageSujet: Re: Diablo II   Diablo II I_icon_minitimeSam 26 Nov - 9:04

Quelqu'un sait-il comment fonctionnent les "règles" du Magic Find ?

Par exemple : lorsqu'on fait tomber Baal, le loot est-il calculé sur la base du total de Magic Find du groupe ou sur le taux de Magic Find du perso qui a donné le coup fatal ?
Revenir en haut Aller en bas
Metavy

Metavy


Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Boris Raspoulov
PV:
Diablo II Left_bar_bleue12/12Diablo II Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bûcheron

Diablo II Empty
MessageSujet: Re: Diablo II   Diablo II I_icon_minitimeSam 26 Nov - 15:04

Bon, petit résumé rapide:

La mf se base sur la mf du mec qui a buté le mob (dernier coup). Si c'est son merco qui le tue, la mf du merco s'additionne à celle du joueur. Ca ne marche pas inversement. Donc on peut être 8 et trouver de la m... parce que un mec sans mf tue les boss avant les autres.

Où est donc l'intérêt du jeu en groupe, alors? C'est tellement plus long de buter des gars... Et ben en fait, y a deux raisons : un, c'est pas forcément simple de farmer un boss seul (genre, immun et autres joyeusetés). Deux, le nombre d'objets droppés augmente en probabilité avec le nombre de joueur. Donc plus on est, plus de stuff peut tomber, et plus de chance on a pour du bon loot. Surtout si on a un gars avec plein de mf qui achève le boss.

Au passage, le bon seuil à atteindre avant que ça devienne excessif est 350-400% de mf.
Revenir en haut Aller en bas
TheAnswer
Admin
TheAnswer


Nombre de messages : 356
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

Diablo II Empty
MessageSujet: Re: Diablo II   Diablo II I_icon_minitimeSam 10 Déc - 20:21

Voilà, ma sosso feu est 64. Même lvl donc que la sosso froid de Morigan. Elle l'y attendra à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diablo II Empty
MessageSujet: Re: Diablo II   Diablo II I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diablo II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diablo III
» The pursuit of Diablo RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnswerPlace :: Le coin des "gamers" :: Jeux divers...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser