AccueilFAQBlogRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 SCII - Les build orders de Metavy

Aller en bas 
AuteurMessage
Metavy

avatar

Nombre de messages : 369
Age : 30
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Boris Raspoulov
PV:
12/12  (12/12)
Métier: Bûcheron

MessageSujet: SCII - Les build orders de Metavy   Jeu 21 Avr - 18:26

Bon, étant donné qu'on m'a harcelé pour que je le fasse (= Silmaron m'a proposé une fois de poster un truc il y a des semaines), je vais larguer ici quelques bo pour ceux qui savent pas quoi faire.

Nota Bene : ces bo sont pourris, mais j'ai que ça en stock pour le moment. Au moins, ça demande pas une microgestion de malade. Il y a des variantes aux bo, donc si vous voulez pleurer parce que vous pensez que c'est mieux faire x-bâtiment trois secondes après ce que je propose, je m'en carre. Faîtes le si ça vous chante, et venez pas critiquer en disant "c'est de la merde, tu perds 1,2 seconde sur le huitième travailleur".




Terran


Triple barracks


Il s'agit d'une sorte de rush/push qui consiste à faire un all-in avec que des marines. Je sais pas ce que ça vaut en solo, mais en multi, c'est clairement pour les parties qu'on veut finir rapidement.

-> On monte la bouffe à 10 avec des travailleurs
-> On fait un supply
-> On fait un autre travailleur pendant ce temps
-> Dès que le supply fini, directement une barrack.
-> Vous utilisez deux de vos gars qui sont aux minerais pour faire deux autres barracks pendant que la première se finit.
-> Vous lancez des marines dès que possible.
-> Vous faîtes un second supply tant que ça ne coupe pas votre production de marine.

Variante personnelle : j'ai tendance à produire rapidement un douzième travailleur, quitte à attendre plus longtemps pour faire ma deuxième barrack. On perd quelques secondes sur un marine, mais ça permet de ne pas être trop coincé avec le minerai par la suite.



Zerg


Double couveuses zergling (et peut-être chancres)

C'est parfait pour un early push, sans être un rush. C'est assez chiant si le push foire totalement, par contre. De plus, il faut savoir gérer un minimum les glings et les chancres pour que ça vaille le coup.

-> On monte les drones à 10.
-> On fait un dominant.
-> Quand le dominant finit, vous avez tout pile le fric et trois larves pour monter à 13 drones.
-> Créez la pull.
-> Créez un extracteur.
-> Créez deux nouveaux drones pour remonter à 13 travailleurs.
-> Quand l'extracteur finit, foutez-y deux travailleurs.
-> Créez un dominant (pour ne pas être supply par la suite).
-> Quand la pull finit, vous avez tout juste le fric (et la bouffe) pour faire une reine et six zerglings.
-> Quand vous aurez 100 de gaz, retirez-vos drones du gaz (sauf si vous comptez partir sur un mix chancres).

A partir de là, pompez du zerglings en continue. Normalement, vous arrivez à avoir rapidement la réserve de minerai pour faire une deuxième couveuse (à laquelle vous collerez une reine). Pensez à faire des drones de temps en temps pour continuer de macro un gros tas de glings.

Note : si vous comptez partir su chancre, prévoyez rapidement trois drones au gaz et la construction d'un deuxième extracteur. Vous aurez besoin de plus de drones pour avoir les ressources nécessaires. Après, le nombre de chancres et de glings, c'est une question de feeling et d'expérience.


Variante pure chancres : Pour les gens qui veulent mass chancres, ne vous faîtes pas chier à prendre speedglings, foutez trois drones au gaz dès que l'extracteur est fini, faîtes rapidement le nid de chancre, et pensez à passez tiers deux quand ous aurez (largement) les réserves : la vitesse améliorée des chancres est géniale.



Protoss


Départ de Metavy


Ce build est mon départ standard, quand je sais pas quoi foutre (surtout en multi). Il n'est pas fait pour un fast rush, mais peut servir de early push comme de tech. Je vais présenter la version la moins safe de ce build (à savoir en faisant peu de troupes). Si ça vous semble risqué lors d'une partie, n'hésitez pas à le ralentir pour faire un ou deux zélotes supplémentaires.

-> Faîtes des sondes en continue.
-> Quand la neuvième sonde sort, vous allez avoir juste le minerai pour faire un pylône. Pensez à renvoyer la sonde au minerai ou scoutez votre base avec.
-> montez à 12 de bouffe. Pensez à balancer le premier chronoboost sut le nexus. Pendant la suite des opérations, créez TOUJOURS des sondes en continue jusqu'à être à 16 (vous pourrez monter à 17/18 si vous ne comptez pas faire de zélote). Vous pourrez balancer un deuxième chronoboost si vous voulez optimiser l'économie.
-> Normalement, vous devriez avoir juste 150 de minerai pour faire un portail à 12 de bouffe (ou 11 si vous avez un timing parfait sans faire de mur à la rampe). Comme d'hab, pensez à ramener votre sonde au minerai.
-> Quand vous avez 75 de minerai et que ça ne coupe pas votre production de sonde, créez un assimilateur. Vous y mettrez deux sondes quand il finit.
-> Quand le portail est presque fini, envoyez une sonde pour créez le noyau cybernétique et un autre pylône.
-> Envoyez la sonde qui a construit au gaz.
-> Continuez de balancer des sondes de temps en temps, tout en gardant 175 de minerai de côté pour quand le noyau cybernétique se finit.
-> Lancez la production d'un stalker et du warpgate. A partir de là, chronoboostez tout le temps la recherche de warpgate.

La suite de ce bo dépend de comment vous comptez gérer la suite de la partie. En tout les cas, vous devez rapidement faire un deuxième extracteur et le remplir, avoir un minimum de 18-20 sondes au minerai, faire au moins un troisième portail et d'autres pylônes.

Par la suite, vous pouvez prendre une extension/faire un quatrième portail et attaquer avec une masse/partir sur une tech. A noter que si vous tenez à partir sur autre chose sans avoir fait une tech à fond dès le départ, vous pouvez vous arrêter à deux portails.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paladin

avatar

Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
9/11  (9/11)
Métier: Psychologue

MessageSujet: Re: SCII - Les build orders de Metavy   Jeu 21 Avr - 19:30

Remarques sur le triple barracks en 1v1 :
  • Positions proches obligatoires ; chaque seconde de trajet laisse le temps à l'ennemi d'augmenter ses forces. De fait, sur une carte à 4 emplacements de départ, faudra connaître la position ennemie avant la fin du dépôt de ravitallement.
  • Planquez vos casernes 2 et 3.
  • Attaquez dès que vous avez 5-6 marines et surtout envoyez 2-3 VSC avec : ça tanke, ça DPS, ça construit des bunkers en cas de repli ennemi (ce qui force l'ennemi à les focaliser plutôt que les marines).
  • Dans le match miroir, il est obligatoire de scruter, parce que découvrir à la dernière minute un bunker en haut de la rampe ennemie signe l'avortement de votre push, et donc, au vu de l'écart économique qui s'est creusé, votre mort à moyen terme.
  • A partir d'un certain niveau, ne fonctionne plus que contre les Protoss.


Quand au multi, ne faire de triple barracks que si toute l'équipe a décidé de partir all-in (c'est à dire "il n'y aura pas de milieu de partie"). S'il s'agit juste de détruire la moitié des bases adverses, construire tranquillement ses barracks sans handicaper son économie vous permettra de coller une pression proportionnelle au temps passé.

--

Et maintenant, Paladin vous présente son ouverture personnelle :

BO Universel Terran
  • Dès la première seconde et sauf s'il est sous feu nourri, chacun des centres de commandement forme des VCS de manière ininterrompue tant que vous n'en avez pas au moins 70. La seule exception à cette règle est la tranformation d'un centre de commandement, qui doit survenir aussi tôt que possible.
  • Anticipez vos besoin en ravitaillement et en gaz, et surtout répondez-y de manière graduelle.
  • Si vous avez plus de ressources que nécessaire pour former des VCS en continu, formez des troupes. Si vous avez plus de ressources que nécessaire pour que vos bâtiments forment des troupes en continu, construisez des bâtiments et/ou un nouveau centre de commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vulgus.net
 
SCII - Les build orders de Metavy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle build avez vous vue aujourd'hui?
» Un énoooorme pavé sur Grim Dawn, build 27!
» Mise à jour de Windows 10 KB4056892 (OS Build 16299.192)
» [résolu] sheachqu
» Cosmos II + Asus Rampage IV Extreme 32Go - HD 7970

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnswerPlace :: Le coin des "gamers" :: Jeux divers...-
Sauter vers: