AnswerPlace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nettoyage ?

Aller en bas 
+2
Cramtoks
Paladin
6 participants
AuteurMessage
Paladin

Paladin


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
Nettoyage ? Left_bar_bleue9/11Nettoyage ? Empty_bar_bleue  (9/11)
Métier: Psychologue

Nettoyage ? Empty
MessageSujet: Nettoyage ?   Nettoyage ? I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 5:58

On peut rire de tout.

Néanmoins, j'aimerais rappeler que la raison pour laquelle ces forums ont fermé peandant un an tient en autre dans le fait que leur proprio en avait marre de les voir transformés en poubelle à haine. Essayez seulement d'aller faire vos cakes sur Ker Morigan, vous serez censurés sans autre forme de procès. Alors en attendant que TheAnswer statue sur la nécessité (ou non) de purger un peu le forum HS de ce qui a entrainé la suspension du site, je m'en vais éditer mes messages que je considère comme agressifs et/ou ayant pour vocation première d'irriter gratuitement autrui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulgus.net
Cramtoks

Cramtoks


Nombre de messages : 318
Age : 40
Date d'inscription : 28/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Crams Creepy
PV:
Nettoyage ? Left_bar_bleue15/15Nettoyage ? Empty_bar_bleue  (15/15)
Métier: Tueur à gage

Nettoyage ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ?   Nettoyage ? I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 8:53

Je suis allé faire mon "cake" sur Ker Morigan en attendant. A noter, qu'entre des propos insultants et l'expression du fond de sa pensée, il y a une marge qui s'appelle la liberté d'exression dont tu te prives ici toi même. Si je traitais quelqu'un de ........ qui se ............. dans les ............ avec du .......... sur sa .........., ce serait autre chose, il serait de la responsabilité de TheAnswer de modérer immédiatement. Après quand j'exprime que selon moi Odile est un être dangereux, manipulateur et parasitaire pour toi et d'autres, vois-y de la bienveillance de ma part et non de la défiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/marcschott/cramtoks/Accueil.html
TheAnswer
Admin
TheAnswer


Nombre de messages : 356
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

Nettoyage ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ?   Nettoyage ? I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 10:43

...
Hé bien, il suffit qu'un jour je dorme jusqu'à 11h30 pour qu'à mon retour il ne reste ici qu'un champ de ruines.

Le sujet du débat nécessite, je pense, une réponse de ma part.

Quand j'ai lu ça, plusieurs idées me sont passées par la tête. Bien sûr je me suis dit "Ok, il va peut-être falloir répondre à la colère de Pal en me pliant à ses revendications." Je ne sais pas ce que vous en pensez vous, mais la suppression, pourquoi pas ? L'idée de Metavy a été la même, mais sans doute pas celle que Pal attend: ok pour la suppression des sujets pourries, mais commencons alors par ce sujet "Nettoyage ?". Je dois avouer que ça m'a bien fait marrer, ça aurait été un joli pied-de-nez.

Sérieusement, plusieurs points me tracassent.
Pal, j'ai du mal à comprendre l'ensemble de ton point de vue. Que tu n'aimes pas lire ce qui est publié dans le sujet "Odile est un gourou" est logique. Mais tu dis que tu t'en vas "éditer [tes] messages que [tu] considères comme agressifs et/ou ayant pour vocation première d'irriter gratuitement autrui". J'ai vu le résultat, tu as purgé tous tes messages du dit sujet. J'ai donc une question: tous tes messages contenaient-ils vraiment de l'agressivité et de la provocation ?? Il m'avait semblé au contraire qu'il s'agissait de messages sans violence et bien argumentés correspondant à ta pensée. Est-ce donc que tu te désavoues ?

Ensuite, je n'aime pas beaucoup qu'on essaye de m'imposer une ligne de conduite (dont je ne reconnais pas la légitimité, Sire^^). Vous savez que je ne suis pas pour la censure. Je crois qu'on est tous suffisament intelligent et qu'on se connait bien assez pour reconnaître les messages à caractère fun des autres sérieux. D'autre part, j'ai peu gouté à la comparaison entre Ker Morigan et AnswerPlace qui tend à montrer qu'il y a d'un coté Morigan qui fait bien son boulot et qui a un sens moral et critique qu'il applique, de l'autre TheAnswer qui laisse faire tout et n'importe quoi sans user d'une quelconque autorité et qui n'est pas capable d'imposer une ligne de conduite saine (mais saine pour qui ?). Rien que pour cela, car mon esprit de contradiction est toujours très fort, il n'est pas question que je censure ou que je supprime les messages qui ne choquent pas ma sensibilité. Je rappelle aussi que "choquer la sensibilité" signifie tout autre chose que vexer un tier ; on est bien loin de la vidéo affreuse des ... qui donner des coups de pied à un lapin mort en riant... Pour ce qenre de post, oui, je me réserve le droit de modération.

P.S.: je vois que l'opération "purge" de Pal est une opération à grande échelle qui touche près d'un message sur deux dans tous les sujets...
Donc comme ça, on efface tous les messages qui permettent de penser qu'on est pas des êtres parfaits ? Franchement ça me va, ce forum est un espace libre, vous êtes donc libre de venir y laisser un message ou non, libre de les lire ou non, libre de retirer chacune de vos idées ou non... Mais ces idées existent.


Dernière édition par TheAnswer le Sam 29 Aoû - 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metavy

Metavy


Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Boris Raspoulov
PV:
Nettoyage ? Left_bar_bleue12/12Nettoyage ? Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bûcheron

Nettoyage ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ?   Nettoyage ? I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 10:50

J'aimerai juste comprendre ce qui gêne Pal dans ce qu'il a écrit par le passé au point d'en effacer toute trace, comme si il en avait honte. Ca me fait penser à Hitler ou à Bigby qui réécrivent leurs histoires comme ça les arrange pour donner une image différentes d'eux-mêmes au monde... et à eux-mêmes. Pal, ne me dis pas que c'est ce à quoi tu tends, là.
Revenir en haut Aller en bas
Cramtoks

Cramtoks


Nombre de messages : 318
Age : 40
Date d'inscription : 28/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Crams Creepy
PV:
Nettoyage ? Left_bar_bleue15/15Nettoyage ? Empty_bar_bleue  (15/15)
Métier: Tueur à gage

Nettoyage ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ?   Nettoyage ? I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 11:39

Moi en tout cas je suis conscient de ce que je poste sur ce forum. A aucun moment je ne vais éditer quelque message que ce soit, ça ne serai pas honnête envers moi même et ma pensée et mes idées que j'estime libres. (J'édite seulement si j'y vois une grosse incohérence avec l'idée que je voulais transmettre ou une grosse faute de français...)

J'approuve totalement la manière de fonctionner de TheAnswer qui à mon sens fait de cet espace un lieu de communications franches et directes dans sa modération, tout en sachant très bien quelles sont les limites de la descence ou de l'indescence.

Pal, si vraiment tu veux entrer dans le débat d'idées quand je lance un topic, lâche toi et donne moi de vrais arguments plutôt que de détourner l'essence même de ce forum en jouant au mec outré qui en appelle à la modération ou à la censure. Ou alors tu es également libre de t'abstenir. Tu es venu librement sur ce forum de discussion en sachant qu'on était bien ici entre gens libres et francs pour discuter de choses et d'autres. Tu es par ailleurs libre de trouver que TheAnswer est mon gourou, j'argumenterai (ou pas) en ce sens^^

Mais une chose est certaine, je ne lache pas un mot de ce que j'ai pû ou pourrai écrire ou exprimer ici
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/marcschott/cramtoks/Accueil.html
Morigan

Morigan


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Mael Lebihan
PV:
Nettoyage ? Left_bar_bleue12/12Nettoyage ? Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bouquiniste

Nettoyage ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ?   Nettoyage ? I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 12:32

Cramtoks a écrit:
Je suis allé faire mon "cake" sur Ker Morigan en attendant.
Fixed What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://ker.morigan.free.fr/
Paladin

Paladin


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
Nettoyage ? Left_bar_bleue9/11Nettoyage ? Empty_bar_bleue  (9/11)
Métier: Psychologue

Nettoyage ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ?   Nettoyage ? I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:06

TheAnswer a écrit:
J'ai vu le résultat, tu as purgé tous tes messages du dit sujet. J'ai donc une question: tous tes messages contenaient-ils vraiment de l'agressivité et de la provocation ?? [...] Donc comme ça, on efface tous les messages qui permettent de penser qu'on est pas des êtres parfaits ?

L'un des deux en général ; mes messages contenaient un nombre assez astronomique de piques souvent formulées à l'encontre de Metavy (pas sur ce sujet là, mais sur les autres), et je ne pense pas que ce soit la vocation de ce forum. De plus, le simple fait que les messages censurés soient toujours présents en tant que censure montre bien que mon comportement a été tout sauf exemplaire. Si tu le souhaites, je peux les éditer en copier/collant que la raison pour laquelle ils ont été édités tient dans le fait que j'ai été rien qu'un vilain.


TheAnswer a écrit:
D'autre part, j'ai peu gouté à la comparaison entre Ker Morigan et AnswerPlace qui tend à montrer qu'il y a d'un coté Morigan qui fait bien son boulot et qui a un sens moral et critique qu'il applique, de l'autre TheAnswer qui laisse faire tout et n'importe quoi sans user d'une quelconque autorité et qui n'est pas capable d'imposer une ligne de conduite saine

C'est ton interprétation. Je tente plutôt de faire la comparaison entre un forum qui est ouvert depuis des années, et un qui a fermé pendant un an parce qu'on a pas tiré le frein à main avant que t'en aies raz-la-casquette ; et si effectivement les messages récents semblent plus me concerner ("Odile est un gourou", "Paladin a un problème avec la violence"), je ne souhaite pas que ça parte en pugilat ou en nouvelle fermeture de forum le jour où quelqu'un d'autre sera ciblé.

Simplement vu que je fais l'anti-unanimité, c'est que j'ai probablement tort, ce qui clos le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulgus.net
Metavy

Metavy


Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Boris Raspoulov
PV:
Nettoyage ? Left_bar_bleue12/12Nettoyage ? Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bûcheron

Nettoyage ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ?   Nettoyage ? I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:48

Rooooh, Pal, tu sais très bien que la plupart des sujets sur ce forum servent à se moquer les uns des autres. Je vois venir gros comme une maison le sujet "Metavy et les rousses", ou "Cramtoks et la joie de voir mourir les gens". On va pas en faire un plat, on en rigole, et on assume. Si on est pas content, ben on va plus sur le forum, et puis point.
Revenir en haut Aller en bas
Morigan

Morigan


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Mael Lebihan
PV:
Nettoyage ? Left_bar_bleue12/12Nettoyage ? Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bouquiniste

Nettoyage ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ?   Nettoyage ? I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 21:48

J'ai vainement essayé de comprendre de quoi il était question dans ce topic, et n'ayant rien compris, je dirais deux choses : cendrier et hippopotame.

voila, ah et aussi, Boris Raspoulov+1

Bon, après, j'ai lu le mot censure, et il me semble que le mien forum a été cité quelque part, je voudrais donc signaler que l'une des rares censure que j'ai exercée l'a été suite à la demande expresse de la personne visée. pas non plus que je passes pour un type qui censure tout.

Ah, et j'ai censuré le dernier message de Cram sur mon fofo, mais juste parce que c'était demandé implicitement dans son message (ou en tout cas l'ai-je interprété ainsi) Nettoyage ? 617540
Revenir en haut Aller en bas
http://ker.morigan.free.fr/
TheAnswer
Admin
TheAnswer


Nombre de messages : 356
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

Nettoyage ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ?   Nettoyage ? I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 6:44

Le sujet est donc à peu près clos.

Mais je voudrais tout de même rajouter deux-trois petites chose.

On peut éditer nos messages bien sûr, c'est notre droit pour la simple raison qu'on en a la possibilité. Mais la question que je me pose est la suivante: ce forum doit-il être uniquement le lieu où l'on débat avec respect de sujets sérieux, à coup d'argumentations bien construites et exemples à l'appui ?
Pal, je regrette que tu aies fait le choix de censurer tes messages. Selon moi, ils étaient loin de contenir que de l'agressivité, d'ailleurs il y a pour moi une différence entre de l'agressivité et des petites piques.
Et enfin, je refuse de vivre dans un monde aseptisé ! Si quelqu'un veut faire une blague, ben ok. Aucun de nous ne s'interdit de balancer des vannes quand nous sommes réunis physiquement au même endroit, et je prédis -alors même que je n'ai aucun talent de médium, moi- qu'il en sera ainsi jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucun de nous en ce monde... Les vannes font parties intégrantes du processus de fraternisation (il existe sans doute un terme précis mais...). On fait tous des vannes. La première chose que je fais en rentrant chez moi, c'est de vanner mon père (ok, d'abord je lui fais les bises) et je ne parle pas de ma petite soeur.

Peut-être suis-je un extraterrestre? Suis-je le seul à trouver les vannes normales et cool ? Si oui, je veux bien vous aider à écrire une lettre aux producteurs de Lost, Dr House, Scrubs... Si vraiment nous nous sentons outré par les vannes et que nous voulons qu'elles disparaissent, c'est nécessaire.

Sauf que moi, Sawyer me fait marrer, House me fait marrer, Cox me faire marrer aussi !
Faut-il vraiment retirer les vannes du monde? A-t-on vraiment peur de passer pour des méchants pas rigolos?

TheAnswer le prédateur, ok.
Metavy adore les rousses, ok.
Mo a des grandes oreilles, ok.
Cramtoks a une tête jaune, ok.
Pal c'est l'espoir en vrai.
RyanDark... bon, ne faisons pas trop non plus !

Oui, je suis pour les vannes !

Alors, suis-je le seul à aimer les vannes? Suit-je le seul à trouver Sawyer cool?
Revenir en haut Aller en bas
Lifaen

Lifaen


Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwaenael Lebihan
PV:
Nettoyage ? Left_bar_bleue10/10Nettoyage ? Empty_bar_bleue  (10/10)
Métier: Geek

Nettoyage ? Empty
MessageSujet: Vannifaen !   Nettoyage ? I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 6:56

Je suis tout a faire d'accord avec toi ! Moi aussi j'aime la vannes !
Qui veut un chiantos ?

Ah et ... Morigan n'a jamais censuré personne car jamais personne n'a osé sortir quelque chose susceptible de le contrarier de quelque manière que ce fut Razz

Au fait, c'est qui Sawyer ?
Ok ! Ok ! Je sors ... --->[]
Revenir en haut Aller en bas
http://elouan.p.c.free.fr/
Paladin

Paladin


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
Nettoyage ? Left_bar_bleue9/11Nettoyage ? Empty_bar_bleue  (9/11)
Métier: Psychologue

Nettoyage ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ?   Nettoyage ? I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 7:03

Je n'aime pas vivre dans un monde aseptisé et poli ; mais je pense qu'internet n'est pas un endroit sain pour les débats privés, dans le mesure où l'exposition sur la place publique de nos travers respectifs est susceptible de nous rendre plus irritables que d'accoutumée. Ce qui, au risque de me répéter, a provoqué la fermeture d'AnswerPlace pendant un moment. Mais si tu as révisé ta politique de tolérance aux sujets personnels, dans ce cas tout va bien, je n'aurais pas dû et le débat est effectivement clos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulgus.net
Contenu sponsorisé





Nettoyage ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ?   Nettoyage ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnswerPlace :: Bienvenue à Geekland :: A propos du site-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser