AnswerPlace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'image de la profession.

Aller en bas 
4 participants

Qu'est-ce que le gardien de la paix ?
a) Un ramassis de merde sorti du trou du cul de l'enfer. Un vomi de haine et de méchanceté existant dans le seul but d'opprimer toutes les belles choses de ce monde.
L'image de la profession. I_vote_lcap50%L'image de la profession. I_vote_rcap
 50% [ 2 ]
b) Un homme ou une femme, dans un uniforme de la police nationale, qui fait son job, tente d'apporter paix et sécurité dans une zone où il/elle est cantonné(e).
L'image de la profession. I_vote_lcap0%L'image de la profession. I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
c) Les sauveurs de la France. Sans eux, ma vie serait à chier. Je vous aime, Ô saints défenseurs de notre avenir.
L'image de la profession. I_vote_lcap50%L'image de la profession. I_vote_rcap
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Metavy

Metavy


Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Boris Raspoulov
PV:
L'image de la profession. Left_bar_bleue12/12L'image de la profession. Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bûcheron

L'image de la profession. Empty
MessageSujet: L'image de la profession.   L'image de la profession. I_icon_minitimeDim 6 Juil - 11:02

Alors voilà. Mon but, c'est de devenir ça :

L'image de la profession. Ph-pol10

Mais bizarrement, tout le monde veut que je fasse autre chose de ma vie. Surtout Odile. Non, parce que là, c'est pas possible comme elle veut me faire comprendre mon crime en voulant embrasser cette carrière. Avec elle, je veux ressembler à ça :

L'image de la profession. Medium10

Mais merde ! C'est quoi votre problème, à la fin ? Pourquoi personne ne peut voir ça quand on parle de policier :

L'image de la profession. Joan-o10


Bon, plus sérieusement, j'aimerai bien avoir votre opinion sur ce métier qui semble être (dans l'opinion publique) pour les parias/masos/ripous/connards/caca d'Hitler.
Revenir en haut Aller en bas
Paladin

Paladin


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
L'image de la profession. Left_bar_bleue9/11L'image de la profession. Empty_bar_bleue  (9/11)
Métier: Psychologue

L'image de la profession. Empty
MessageSujet: Re: L'image de la profession.   L'image de la profession. I_icon_minitimeDim 6 Juil - 11:04

Sondage complètement biaisé : 2 réponses sur 3 sont positives, et la réponse négative est tout simplement trop disproportionnée pour être votée sérieusement. Je vote :

d) Le job le moins populaire chez les futurs actifs masculins (infirmière chez les femmes), allez savoir pourquoi.


Dernière édition par Paladin le Dim 6 Juil - 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulgus.net
Metavy

Metavy


Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Boris Raspoulov
PV:
L'image de la profession. Left_bar_bleue12/12L'image de la profession. Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bûcheron

L'image de la profession. Empty
MessageSujet: Re: L'image de la profession.   L'image de la profession. I_icon_minitimeDim 6 Juil - 11:06

Et alors ? Je reçois déjà tant d'avis négatif que j'ai le droit de faire un sondage subjectif !
Revenir en haut Aller en bas
TheAnswer
Admin
TheAnswer


Nombre de messages : 356
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

L'image de la profession. Empty
MessageSujet: Re: L'image de la profession.   L'image de la profession. I_icon_minitimeDim 6 Juil - 17:05

Je ne peux voter pour aucune de ces 3 propositions.

Après, j'ai pas eu souvent affaire à eux, deux fois en fait.

La première fois, je squattais avec des potes le terrain de basket d'une école primaire. Quelques semaines avant ça, j'avais péter le panier, et là, j'imagine qu'un voisin, le concierge ou je sais pas qui a appelé les flics. Il y avait 3 entrées dans cette école, 3 portails, un à chaque extrémité du complexe, et quand on a vu arrivé les flics à une des entrées, on s'est enfui par une autre... C'était con de faire ça parce qu'on était à pied et eux en voiture, ils nous ont rattrapés en 30sec. Mais ça reste un souvenir fun.
La seconde, c'était l'illustre soirée dont on se souvient bien avec Cram, au contraire de Mo qui n'a gardé aucun souvenir. Ben, ça c'était pas tellement bien passé avec les flics, ils nous ont quand même vachement manquer de respect. Enfin, depuis j'ai pas gardé une super image de la profession.

Je dirais qu'ils ont une très vilaine image, et qu'ils en sont responsable en partie seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Paladin

Paladin


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
L'image de la profession. Left_bar_bleue9/11L'image de la profession. Empty_bar_bleue  (9/11)
Métier: Psychologue

L'image de la profession. Empty
MessageSujet: Re: L'image de la profession.   L'image de la profession. I_icon_minitimeDim 6 Juil - 17:56

*purge*


Dernière édition par Paladin le Sam 29 Aoû - 6:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulgus.net
Metavy

Metavy


Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Boris Raspoulov
PV:
L'image de la profession. Left_bar_bleue12/12L'image de la profession. Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bûcheron

L'image de la profession. Empty
MessageSujet: Re: L'image de la profession.   L'image de la profession. I_icon_minitimeDim 6 Juil - 18:00

D'accord. Mais d'abord, tiens, v'là un miroir. regarde-toi donc dedans, Pal.

L'image de la profession. Obese2

Alors va donc faire du rameur, gros pachyderme à la con.
Revenir en haut Aller en bas
TheAnswer
Admin
TheAnswer


Nombre de messages : 356
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

L'image de la profession. Empty
MessageSujet: Re: L'image de la profession.   L'image de la profession. I_icon_minitimeDim 6 Juil - 18:05

Bordel, j'ai peur de savoir ce qu'est cette foutue excroissance qu'on voit là... C'est atroce.
Revenir en haut Aller en bas
Paladin

Paladin


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
L'image de la profession. Left_bar_bleue9/11L'image de la profession. Empty_bar_bleue  (9/11)
Métier: Psychologue

L'image de la profession. Empty
MessageSujet: Re: L'image de la profession.   L'image de la profession. I_icon_minitimeDim 6 Juil - 18:08

*purge*


Dernière édition par Paladin le Sam 29 Aoû - 6:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulgus.net
Metavy

Metavy


Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Boris Raspoulov
PV:
L'image de la profession. Left_bar_bleue12/12L'image de la profession. Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bûcheron

L'image de la profession. Empty
MessageSujet: Re: L'image de la profession.   L'image de la profession. I_icon_minitimeDim 6 Juil - 18:16

Tiens, après l'équipement des militaires, Sarkozy se prépare à refaire l'équipement de la police nationale.

L'image de la profession. Sarkozy_karcher_banlieues_lobo_lobofakes
Revenir en haut Aller en bas
Paladin

Paladin


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
L'image de la profession. Left_bar_bleue9/11L'image de la profession. Empty_bar_bleue  (9/11)
Métier: Psychologue

L'image de la profession. Empty
MessageSujet: Re: L'image de la profession.   L'image de la profession. I_icon_minitimeDim 6 Juil - 18:56

Il est pas un peu grand sur cette photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulgus.net
TheAnswer
Admin
TheAnswer


Nombre de messages : 356
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

L'image de la profession. Empty
MessageSujet: Re: L'image de la profession.   L'image de la profession. I_icon_minitimeLun 7 Juil - 6:32

Le problème avec cette profession, c'est que les dérives sont faciles. Elle se prête tellement bien à la caricature...
Revenir en haut Aller en bas
Paladin

Paladin


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
L'image de la profession. Left_bar_bleue9/11L'image de la profession. Empty_bar_bleue  (9/11)
Métier: Psychologue

L'image de la profession. Empty
MessageSujet: Re: L'image de la profession.   L'image de la profession. I_icon_minitimeLun 7 Juil - 10:22

Les dérives sont faciles partout : l'employé de bureau qui joue en ligne pendant son service, l'écologiste hippie, le militaire fasciste ou le psychologue gourou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulgus.net
TheAnswer
Admin
TheAnswer


Nombre de messages : 356
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

L'image de la profession. Empty
MessageSujet: Re: L'image de la profession.   L'image de la profession. I_icon_minitimeLun 7 Juil - 10:30

Pour les trois premiers, oui, pour le psychologue gourou, non. Je ne veux pas revenir là dessus, mais le cas Odile demeure la seule fois de ma vie que j'entends ça. Jamais avant cela, je n'avais entendu cette association d'idée entre psy et gourou.

Tentative vaine de nous faire passer pour de mauvais portraitistes caricaturaux.
Revenir en haut Aller en bas
Morigan

Morigan


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Mael Lebihan
PV:
L'image de la profession. Left_bar_bleue12/12L'image de la profession. Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bouquiniste

L'image de la profession. Empty
MessageSujet: Re: L'image de la profession.   L'image de la profession. I_icon_minitimeLun 7 Juil - 10:40

Citation :
Les dérives sont faciles partout : l'employé de bureau qui joue en ligne pendant son service, l'écologiste hippie, le militaire fasciste ou le psychologue gourou.
Laughing Tellement facile qu'elles se produisent partout : Raph qui joue à Shinobi, Odile qui voit des trucs, etc...

L'ennui, c'est que les flics sont censé représenter l'ordre, et que souvent, ce sont juste des connards représenantant la mediocrité. J'ai croisé peu de gardiens de la paix qui m'aient intimé le respect plutôt que la peur instinctive du connard en quète d'abus de pouvoir (volontaire ou par simple stupidité). Maintenant, je suis certains qu'il y en a beaucoup qui font leur métier aussi bien que possible, avec un sens du devoir évident, mais comme du coup il ne se font pas remarquer, bah c'est pas leur image qu'on garde de la profession. On va plutot se souvenir de celui qui vous inutilement cuisiné, s'est montré grossier, obtu, etc...

Pour les psychologue, le fait que je n'ai eu aucune bonne experience avec des psychologue fait que pour moi, psychologue = charlot. Je suis désolé, mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://ker.morigan.free.fr/
Contenu sponsorisé





L'image de la profession. Empty
MessageSujet: Re: L'image de la profession.   L'image de la profession. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'image de la profession.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnswerPlace :: Un peu de culture (ou presque) :: Actualités, politique et société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser