AnswerPlace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Projet Secret

Aller en bas 
+2
TheAnswer
Paladin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paladin

Paladin


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
Le Projet Secret Left_bar_bleue9/11Le Projet Secret Empty_bar_bleue  (9/11)
Métier: Psychologue

Le Projet Secret Empty
MessageSujet: Le Projet Secret   Le Projet Secret I_icon_minitimeMer 2 Juil - 21:50

[chiant]Moi j'veux savoir pourquoi Lifaen est devenu admin. Y'a un super plan de moding en PHP sur ce forum pour le rendre high-tech et chuis pas au courant, hein ? Hein ? Dites ? Dites ? Allez, soyez cool. [/chiant]


Dernière édition par Paladin le Jeu 3 Juil - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulgus.net
TheAnswer
Admin
TheAnswer


Nombre de messages : 356
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

Le Projet Secret Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Secret   Le Projet Secret I_icon_minitimeMer 2 Juil - 21:55

Aucun projet de ce type, désolé. Lifaen a simplement réglé un petit problème technique, et je l'en remercie bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lifaen

Lifaen


Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwaenael Lebihan
PV:
Le Projet Secret Left_bar_bleue10/10Le Projet Secret Empty_bar_bleue  (10/10)
Métier: Geek

Le Projet Secret Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Secret   Le Projet Secret I_icon_minitimeMer 2 Juil - 23:12

C'est bon, je ne suis plus administrateur... Cela te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elouan.p.c.free.fr/
Paladin

Paladin


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
Le Projet Secret Left_bar_bleue9/11Le Projet Secret Empty_bar_bleue  (9/11)
Métier: Psychologue

Le Projet Secret Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Secret   Le Projet Secret I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 10:14

Personnellement la prolifération d'admins m'importe peu, mais comme Lifaen nous surclasse tous en langages informatiques, je pensais que ça allait être la révolution, qu'on allait trouver une faille dans Google pour se placer #1 dans les moteurs de recherches sur tous les mots-clés, et dominer le monde avec des chèvres de l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulgus.net
Morigan

Morigan


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Mael Lebihan
PV:
Le Projet Secret Left_bar_bleue12/12Le Projet Secret Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bouquiniste

Le Projet Secret Empty
MessageSujet: Morighabitué   Le Projet Secret I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 10:23

Avec un blog "blogger" géré par google, se retrouver (temporairement) #1 n'est pas bien compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://ker.morigan.free.fr/
Lifaen

Lifaen


Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwaenael Lebihan
PV:
Le Projet Secret Left_bar_bleue10/10Le Projet Secret Empty_bar_bleue  (10/10)
Métier: Geek

Le Projet Secret Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Secret   Le Projet Secret I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 11:44

Oh, je peux faire pleins de de bidouillages plutôt sympathiques. Le seul soucis vient du fait que l'hébergeur de AnswerPlace n'aime pas le PHP. Il y a d'autres moyens, mais je doute que cela plaise à TheAnswer. Il faudrait qu'il l'héberge sur un serveur qui gère le php. Celui de Morigan, le mien et plein d'autre feraient l'affaire.

J'en connais un qui pourrait plaire au chef (Kelio) mais je pense qu'il veut rester indépendant, un désir que je comprend parfaitement... En plus ce forum est très bien, qui voudrait en changer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elouan.p.c.free.fr/
TheAnswer
Admin
TheAnswer


Nombre de messages : 356
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

Le Projet Secret Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Secret   Le Projet Secret I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:13

C'est vrai que pour l'instant, ce forum me convient parfaitement, je ne pensais même pas à la base qu'il pourrait avoir une quelconque activité...
Je rappelle que tout ça est parti d'un soir où j'attendais que Pal vienne me réclamer un oreiller ! Et comme il se faisait attendre, et que j'étais crevé, pour rester éveillé je suis allé voir ce que neuf me proposer comme page perso.

Si un jour je nourris d'autres ambitions pour ce site, Morigan, Lifaen et Pal seront là pour me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
TheAnswer
Admin
TheAnswer


Nombre de messages : 356
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

Le Projet Secret Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Secret   Le Projet Secret I_icon_minitimeSam 3 Avr - 23:35

Une idée est revenue nous titiller Cramtoks, Metavy et moi.

Mettons que soit lancée l'idée de créer un site du type "answerplace" comme ce à quoi il pouvait ressemblait dans mes fantasmes, avec diverses sections (cinéma, littérature, sport, musique, actualités, sciences, jeux, coup de cœur, etc...) mais nettement plus vivant et riche puisque nous y "travaillerions" tous ; un site dont les concepts clefs seraient: éditorial, encyclopédique et communautaire, la question est : qui serait intéressé pour mettre la main à la pâte ?

Évidemment, il y aurait pas mal de choses à régler, de la conception et la création du site à la ligne éditoriale, de la répartition des tâches à la fréquence de publication et que sais-je encore...

Je suis sûr que chacun de notre coté, on a plus ou moins un projet de site. Je suis sûr aussi qu'avec un projet en commun, notre motivation sera plus grande et le résultat plus riche. Alors dites-moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Metavy

Metavy


Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Boris Raspoulov
PV:
Le Projet Secret Left_bar_bleue12/12Le Projet Secret Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bûcheron

Le Projet Secret Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Secret   Le Projet Secret I_icon_minitimeDim 4 Avr - 6:56

Je savais que tu serais pas foutu de t'endormir avant d'avoir écrit un truc sur le forum la-dessus. Toi, quand t'as une idée qui te botte...

Bon, de mon point de vue, le site pourrait être plus ou moins comme ça à la base :
Une partie où on met des articles, pour le côté "encyclopédie du savoir qui intéresse beaucoup de monde dans les fantasmes de TheAnswer" (pour faire plaisir à TheAnswer).
Un forum et truc dans le genre, pour le côté "site communautaire, chez les glands" (pour me faire plaisir).

Comme ça, on a notre squat à nous (au lieu de vivoter entre chez Mo et ici), où ce sera pas le site d'une personne précise, et on aura dans le même site le côté "journal/encyclopédie" qui fait se trémousser depuis des heures TheAnswer. Non, parce que là, je l'entends gémir de l'autre côté du mur. Ca m'inquiète un peu.

P.S. : Pal, les articles qu'on compte mettre, c'est pour présenter des trucs qui nous intéressent, les critiquer, faire un peu de culture, etc... Mais ça veut pas dire des trucs comme "Aujourd'hui, mon chat jouait avec l'eau du robinet quand je faisais la vaisselle".

P.P.S. : Momo, on te demande pas de fermer ton site si tu es intéressé par le "Projet Secret", hein. Quand je parlais d'arrêter de vivoter, c'était pour dire que plutôt que de squatter sur plusieurs forums (parce qu'avec Cramtoks et Pal qui veulent faire chacun leur site, ça promet), on aurait un endroit où se retrouver tous, sans trop se dire "j'ai posté sur le forum de machin. Ah merde, la vidéo de truc et sur le site de miche".
Revenir en haut Aller en bas
TheAnswer
Admin
TheAnswer


Nombre de messages : 356
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

Le Projet Secret Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Secret   Le Projet Secret I_icon_minitimeDim 4 Avr - 7:19

Metavy, quand je te lis j'ai l'impression que si je retapais le forum ici présent en le dépersonnalisant du style "answerplace", en le renommant "le coin des beutons" (ou je ne sais quoi de plus communautaire), tu serais très content et ça te conviendrais...

Dans mon idée de site, et sans vouloir parler pour les autres, mais je crois me rapprocher du projet à Pal sur ce point, les articles, éditos et autres informations sont le cœur même du truc. L'idée de se regrouper pour travailler sur "le projet secret" me plait surtout parce qu'on a tous déjà des idées, mais qu'on ne les réalise pas, d'une part à cause d'une certaine forme de fainéantise, et d'autre part, parce qu'on se rend compte que seul, il y a surtout moins de richesse dans le contenu.
Si je voulais réaliser le site dont je rêve, je ne devrais plus faire que ça et c'est pareil pour nous tous. On a tous un emploi du temps déjà chargé, or la construction, la réalisation et le plus important, faire vivre un site, c'est beaucoup d'efforts pour une personne.

Mais comme dit, il ne sert absolument à rien de se mettre à 5, 6 ou 7 pour bosser sur un site, s'il suffit de relooker ce forum et vous filer à tous les pouvoirs d'administrateur (je peux le faire, mais ça ne correspond pas à mon idée).
Revenir en haut Aller en bas
Paladin

Paladin


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
Le Projet Secret Left_bar_bleue9/11Le Projet Secret Empty_bar_bleue  (9/11)
Métier: Psychologue

Le Projet Secret Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Secret   Le Projet Secret I_icon_minitimeDim 4 Avr - 8:39

Ce sujet risque de partir en live, et j'ai la flemme d'argumenter, mais vite fait :

  • Mon projet n'a pas la même visée que celui de Cramtoks (une page perso), ni celui de Morigan (un blog à tentacules), ni celui de TheAnswer (on va sûrement discuter à ce sujet pour clarifier les choses), et je pense donc que les différents sites peuvent coexister, mieux, de se faire de la pub et se citer les uns aux autres (le principe même du fonctionnement d'internet étant le lien html).
  • Je ne patine pas sur mon site internet par manque de temps, mais par fainéantise. Il en irait de même si on faisait un truc commun.
  • Chacun d'entre nous étant attaché à une ergonomie et un style éditorial particulier, je ne pense qu'un site pour les gouverner tous ne peut apporter que de la frustration sur le long terme (cf. phénomène de guildes à WoW et ses petites guerres mesquines sur la vision globale et la participation de chacun). Mais je me trompe peut-être.
  • @Metavy : je ne compte pas mettre en place de forum sur mon site ; ça t'en fera un de moins à visiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulgus.net
Morigan

Morigan


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Mael Lebihan
PV:
Le Projet Secret Left_bar_bleue12/12Le Projet Secret Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bouquiniste

Le Projet Secret Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Secret   Le Projet Secret I_icon_minitimeDim 4 Avr - 11:40

J'envisage depuis un bout de temps de fermer mon forum qui sert à rien d'autre qu'a faire joli. Celui de the answer est très bien, si projet commun il doit y avoir, autant garder ce forum tel quel, non ?

Il est clair que je ne fermerai pas mon site. En revanche, si vous voulez l'utiliser comme blog commun il gère le multi auteur.


Disons que ce serait un début, et ça collerai sans doute plus au fonctionnement actuel de notre petite sphère : chacun gère son coin, avec des liens entre les différentes parties.

Mettre en place UN gros projet demanderai beaucoup plus d'efforts, et pour commencer, un hébergeur capable de propulser les modules du site (CMS, blog, forum, etc...), ce que free ou neuf ne font que partiellement. Question investissement temps, il est clair que je peux pas m'investir dans un gros truc. j'ai déjà du mal à garder un semblant d'activité sur mon blog...

Bref l'idée d'un site central de la communauté est sympa, mais il va falloir réfléchir au type de site : sa structure, son contenu (forum propre et blog propre ? ou utilisation de ce qui existe déjà ; wiki ? quel contenu mettre puisqu'il y a déjà des espaces perso sur les franges)
Revenir en haut Aller en bas
http://ker.morigan.free.fr/
Paladin

Paladin


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
Le Projet Secret Left_bar_bleue9/11Le Projet Secret Empty_bar_bleue  (9/11)
Métier: Psychologue

Le Projet Secret Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Secret   Le Projet Secret I_icon_minitimeDim 4 Avr - 22:46

En définitive, et étant donné la similarité de nos perspectives actuelles, j'annonce la fusion des projets AnswerPlace et vulgus.net. Plus de détails prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulgus.net
Cramtoks

Cramtoks


Nombre de messages : 318
Age : 40
Date d'inscription : 28/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Crams Creepy
PV:
Le Projet Secret Left_bar_bleue15/15Le Projet Secret Empty_bar_bleue  (15/15)
Métier: Tueur à gage

Le Projet Secret Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Secret   Le Projet Secret I_icon_minitimeLun 5 Avr - 9:19

Moi à partir du moment où chacun met son égo de côté pour participer à un projet commun, je suis partant.

En revanche je veux garder ma liberté d'expression: donc pas de modération, chacun prendra la responsabilité de ses publications.

De plus, il faudra une égalité de traitement des différents acteurs du site. Donc pas de chef du projet, de sous chef, de sous-sous chef, de larbin, de "démonteur" perpétuel du travail d'autrui... chacun son rôle sans empiéter sur le rôle du voisin. A fixer dans une charte dès le départ, charte qui ne pourra ensuite être modifiée qu'avec l'accord de l'ensemble (ou la majorité absolue?) des membres.

De plus la création d'un site commun n'empêche nullement la création ou la continuation chacun de son côté de son projet personnel qu'il sera libre d'intégrer ou pas dans un coin du site collectif.

Si ces conditions de base sont réunies, je commence mon premier article aujourd'hui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/marcschott/cramtoks/Accueil.html
Paladin

Paladin


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
Le Projet Secret Left_bar_bleue9/11Le Projet Secret Empty_bar_bleue  (9/11)
Métier: Psychologue

Le Projet Secret Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Secret   Le Projet Secret I_icon_minitimeLun 5 Avr - 9:57

Je ne sais pas ce que tu entends par "chef de projet" ; étant donné que chacun y met un peu ce qu'il veut, une structure de modération n'a pas de sens, puisqu'aucun de nous n'émet d'attente vis-à-vis du contenu produit par les autres. Du moment que liberté d'expression =/= foutoir ou de violence verbale gratuite, je ne vois pas de problème. Pour l'instant, le plan est que ce forum devienne à terme secret et accessible à nous seuls, de manière à ce qu'on ait toujours un espace où balancer les conneries qui nous passent par la tête, sans dégrader la qualité du site, lui public, et donc le travail de chacun.

Néanmoins, si tout le monde sera traité sur un pied d'égalité, filer les clés administratives du site à chacun est tout simplement hors de question, pour des raisons de sécurité informatique. Il faut un ou deux responsables dont la fonction est d'appliquer les décisions prises bien évidemment en commun.

Je n'entretrai pas dans les détails du projet actuel avant la semaine prochaine - je dois encore travailler à la nouvelle mouture des Alex d'or qui commence à être urgente. Je peux juste te dire que les articles (c-à-d les travaux affichables en une page - hormis les critiques de produits culturels) seront probablement nommés "éditoriaux", que le plus récent fera office de page d'accueil, et que si on en a beaucoup avant l'ouverture du site, on les balancera pas tous d'un coup ; d'abord pour chacun ait l'occasion d'être en tête d'affiche, ensuite parce que disposer d'une réserve de mises à jour dès le départ permet de faire vivre le site et améliorer ses chances de faire un bon score dans les recherches Google.

Edition - L'absence de forum "public" sera probablement paliée par une fonction de commentaires sur toutes les pages du site, via login afin d'éviter les floods d'anonymes et les usurpations d'identité.

Edition 2 - Rien de tout cela n'est définitif, et reste ouvert à discussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulgus.net
Cramtoks

Cramtoks


Nombre de messages : 318
Age : 40
Date d'inscription : 28/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Crams Creepy
PV:
Le Projet Secret Left_bar_bleue15/15Le Projet Secret Empty_bar_bleue  (15/15)
Métier: Tueur à gage

Le Projet Secret Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Secret   Le Projet Secret I_icon_minitimeMar 20 Avr - 9:05

Kapué
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/marcschott/cramtoks/Accueil.html
Paladin

Paladin


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
Le Projet Secret Left_bar_bleue9/11Le Projet Secret Empty_bar_bleue  (9/11)
Métier: Psychologue

Le Projet Secret Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Secret   Le Projet Secret I_icon_minitimeMar 11 Mai - 12:13

Citation :
N'imp...

Citation :
C'est de l'anglais, j'comprend rien...

Citation :
Genre je maîtrise le terme "paradigme"

Citation :
Mikess

Citation :
Cramtoks va pisser.

Citation :
Kapué

Citation :
Quelle culture de merde ! ^^

Citation :
????

En fait c'est ça, la liberté d'expression que tu tiens à conserver. Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulgus.net
Cramtoks

Cramtoks


Nombre de messages : 318
Age : 40
Date d'inscription : 28/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Crams Creepy
PV:
Le Projet Secret Left_bar_bleue15/15Le Projet Secret Empty_bar_bleue  (15/15)
Métier: Tueur à gage

Le Projet Secret Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Secret   Le Projet Secret I_icon_minitimeMar 11 Mai - 13:19

Tu peux ajouter "Cramtoks est un gros naze qui respecte rien" à ta liste, comme ça tu pourras continuer ta collection ^^

Des fois je me dis autant pisser dans un violon que de lire des conneries pareilles Razz (Ca fait deux phrases à ajouter^^)

Ce qui est bien avec cette liste c'est que tu peux te servir de l'argument "Cramtoks ne fait que foutre la merde en écrivant du flood merdique" alors que tu sais très bien ce que je veux dire par liberté d'expression, comme moi je sais très bien quel est ton but ultime: un site à la gloire du faire valoir de ta parole omnisciente et prétendument cultivée.

J'ajouterai que j'en arrive là parce qu'il faut dire qu'à chaque fois qu'un topicon est créé par tes soins, il faut que tu y fasses ton intéressant avec des chats merdiques ou un discours tendant à souligner ta supériorité sur le débat. Donc, que répondre à ça si ce n'est par des phrases ultra-courtes dont tu ne doutes même pas un seul instant de la portée humoristique.

Alors continue ta liste si ça t'amuse, ça tombe bien, moi aussi^^...
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/marcschott/cramtoks/Accueil.html
Paladin

Paladin


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
Le Projet Secret Left_bar_bleue9/11Le Projet Secret Empty_bar_bleue  (9/11)
Métier: Psychologue

Le Projet Secret Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Secret   Le Projet Secret I_icon_minitimeMar 11 Mai - 17:19

Bien sûr que je me fous de ta poire quand je parle de liberté d'expression ; d'ailleurs je n'ai absolument pas dans l'idée de modérer de tels commentaires sur un éventuel site internet. Mais depuis que tu as posté ce message, tu bashes tous les sujets qui ne sont pas de toi avec des réponses d'un niveau d'élaboration MSN/Facebook qui disent pour la plupart "c'est de la marde", et jamais quoi que ce soit de positif. Je dis pas que ce qu'on raconte est nécessairement intéressant (d'ailleurs sur certains sujets, c'est clairement pas le but), simplement t'as bouffé du chiant.

C'est pas sous prétexte que t'as la flemme (et je dis bien la flemme ; je ne doute pas une seconde que t'en aies la capacité) de répondre quelque chose d'élaboré quand on essaye de lancer un débat que tu dois étouffer dans l'oeuf les sujets où on perd notre temps à faire des paragraphes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulgus.net
Paladin

Paladin


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
Le Projet Secret Left_bar_bleue9/11Le Projet Secret Empty_bar_bleue  (9/11)
Métier: Psychologue

Le Projet Secret Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Secret   Le Projet Secret I_icon_minitimeMar 11 Mai - 21:11

Excuse-moi, Crams, j'exagère. Il me manque 6 heures de sommeil, je suis de mauvais poil et je trouve juste n'importe quel prétexte pour râler aujourd'hui. Je ne supprime pas mon message précédent, parce qu'il a probablement déjà été lu et que ça serait retomber dans mon travers de purge, mais l'idée y est. Désolé, et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulgus.net
TheAnswer
Admin
TheAnswer


Nombre de messages : 356
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

Le Projet Secret Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Secret   Le Projet Secret I_icon_minitimeLun 27 Fév - 6:37

Je ressors le sujet du tréfond de l'oubli, désolé. En même temps, je fais ce que je veux.^^

Mo, oublie le dernier post du sujet "ravalement de façade", j'ai une meilleure idée.

Qu'est-ce qui me freine dans le fameux projet secret ? La fainéantise, peut-être, le manque de volonté, sans doute aussi. Mais le vrai problème à la base de la base, celui qui a fait capoté le schmilblick dès le départ, c'était la fameuse question du webmastering... Depuis le début, je suis d'avis que tous les membres de LaGeste puisse contribuer activement au projet secret, mais on se demandait avec Pal comment faire.
A l'époque, la solution qu'on avait trouvé, c'était un truc du genre Pal ou moi aurait été maître du domaine, ou les deux (mais si 2 personnes peuvent l'être, pourquoi pas 8 ou 10 ?), et ceux qui voulaient publier quelque chose que ce soit une chronique sur le thème du cinéma, de la littérature, du sport ou de l'informatique, aurait dû l'envoyer d'abord au webmaster (la question délicate aurait été de savoir s'il y'avait un droit de relecture, ne serait-ce que pour ôter les dernières petites fautes, mais Cramtoks était contre, ce que je veux bien comprendre, bref). Le webmaster aurait été en quelques sorte le maître des clefs, c'est lui qui devait mettre en ligne les contributions de tous.

Mais voilà, je ne sais pas si c'était le cas avant, je n'en ai pas l'impression, mais vous avez vu que blogspot permet maintenant de donner les droits d'auteur à plusieurs personnes... Pour moi, voilà la solution.
Je vais ouvrir plusieurs blogs, avec différents thèmes et vous recevrez tous les droits d'auteur pour chacun.

Plusieurs avantages.
D'une, nous ne sommes pas tous Mo ou Lif, les quelques notions de codage html que j'avais gagné il y a 3 ans se sont quasiment évaporées et puis on peut pas demander à tous d'en savoir autant.
De deux, plus de maitre des clefs par qui il faut passer et qui mettra en ligne quand il aura le temps. Tous pourront apporter leur contribution quand il veulent, sans risque de censure (il va de soit que pertinence et respect doivent être des éléments du "cahier des charges").

Du coup, dernier point qui aurait sans doute dû être le premier : Mo, mon blog et vide, le tien est déjà bien fourni mais végète depuis bien longtemps, accepterais-tu de l'intégrer au projet, le retaper visuellement pour qu'il s'accorde et nous donner les droits d'auteurs ???
C'est peut-être beaucoup te demander, mais c'est une façon de lui redonner une seconde jeunesse, comme au temps où on allait tous y jeter un coup d'oeil pour voir si tu y avais publier quelque chose...
Si tu acceptes, je supprime dans la seconde mon blog vide et sans vie.

Voilà, le projet secret est peut-être relancé.
De mon coté, je vais créer plusieurs blogs sur blogspot, leur donner un caractère propre et surtout créer une page d'accueil pour tous ça (je n'oublie pas que Mo m'avait donner quelques idées^^). Pour la page d'accueil, soyez patient, comme dit, je ne suis ni Lif, ni Mo, ni même Pal...
Revenir en haut Aller en bas
Paladin

Paladin


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
Le Projet Secret Left_bar_bleue9/11Le Projet Secret Empty_bar_bleue  (9/11)
Métier: Psychologue

Le Projet Secret Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Secret   Le Projet Secret I_icon_minitimeLun 27 Fév - 11:07

Bien que je sois en désamour avec les solutions de blog, parce que je n'aime pas être locataire d'une technologie, ça n'est pas tellement ce dont je souhaite parler ici ; parce que si on peut débattre du fait que ce soit une bonne réponse ou pas, je ne suis pas sûr qu'on réponde à la bonne question en premier lieu. En l'occurence, ton dernier message est basé sur le présupposé suivant :

TheAnswer a écrit:
Mais le vrai problème à la base de la base, celui qui a fait capoté le schmilblick dès le départ, c'était la fameuse question du webmastering...

Certes, le webmastering restait un sujet qui ne faisait pas unanimité la dernière fois qu'on en a débattu, mais ce n'est pas ce qui nous aurait empêché de nous mettre au boulot. Je veux dire, Lifaen a déjà proposé un système de publication en PHP afin que n'importe qui doté d'un mot de passe puisse publier sur un site avec de connaissances qu'il lui en suffit pour écrire sur ce forum. Pour ma part la vraie question était une question de définition du site, du contenu, en l'occurence : quoi faire ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulgus.net
TheAnswer
Admin
TheAnswer


Nombre de messages : 356
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

Le Projet Secret Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Secret   Le Projet Secret I_icon_minitimeLun 27 Fév - 11:19

Ce que tu dis n'est pas faux.

La question du "quoi faire ensemble ?", ou plutôt, "comment réunir en un seul projet les aspirations plus ou moins différentes de Pal, Cramtoks et moi ?" n'avait pas totalement trouvé de réponse. Même s'il me semble que toi et moi n'étions pas si loin d'être d'accord.

Mais on a laissé tomber, baissé les bras ou abandonné -choisis l'expression que tu préfères- (ou alors n'est-ce que moi ?) parce qu'on arrivait même pas à se mettre d'accord sur la censure, la liberté d'expression, la relecture avant mise en ligne sans que ça parte en c... Relis le débat entre Cramtoks et toi plus haut...


Dernière édition par TheAnswer le Lun 27 Fév - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paladin

Paladin


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
Le Projet Secret Left_bar_bleue9/11Le Projet Secret Empty_bar_bleue  (9/11)
Métier: Psychologue

Le Projet Secret Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Secret   Le Projet Secret I_icon_minitimeLun 27 Fév - 11:49

A ce sujet j'ai effectué un gros demi-tour depuis : dans le fond osef de la censure (surtout qu'en ce moment, la liberté d'expression c'est quand même une valeur pour laquelle je milite). En X années, on a jamais eu qu'à virer 1 vidéo de ce forum a posteriori, et ça s'est très bien passé ; du moment que tu signes ce que t'écris, les autres n'en prennent pas la reponsabilité pour autant. Après ça peut être une question d'image publique commune, mais pour ça faudrait déjà qu'on ait un projet commun.

Bref, wait & see, chuis ouvert à toute proposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulgus.net
TheAnswer
Admin
TheAnswer


Nombre de messages : 356
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

Le Projet Secret Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Secret   Le Projet Secret I_icon_minitimeLun 27 Fév - 12:21

C'est sûr que c'est alléchant de se dire que Lif pourrait mettre en place un site avec système de publication en PHP. On sait aussi que des hébergeurs gratuit qui gère le PHP existent...
Mais j'avoue que j'aurais des scrupules à demander à Lif de perdre beaucoup de son temps sur ce projet. D'autant plus qu'on est pas tout à fait d'accord sur la nature même du projet et que ça risque pas d'avancer au vu de mes piètres capacités et volontés de communiquer en ce moment.

Je sais juste que donner mon point de vue dans le topic "le foot d'après Mo" a été intéressant et m'a redonner, d'une, l'envie d'exposer mes idées, et de deux, la conviction que ce que j'ai à dire ne manque pas d'intérêt.
J'ai envie de continuer, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Projet Secret Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Secret   Le Projet Secret I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Projet Secret
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un projet secret...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnswerPlace :: Bienvenue à Geekland :: A propos du site-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser