AnswerPlace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mo, sauves-moi!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Metavy

Metavy


Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Boris Raspoulov
PV:
Mo, sauves-moi! Left_bar_bleue12/12Mo, sauves-moi! Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bûcheron

Mo, sauves-moi! Empty
MessageSujet: Mo, sauves-moi!   Mo, sauves-moi! I_icon_minitimeDim 20 Nov - 13:50

J'ai un problème avec DII.

Là, je comptais l'installer sur mon nouvel ordi, mais y a une couille. En gros, dans le test vidéo, il ne trouve aucun mode disponible. Si je lance le jeu, j'ai l'erreur 22 'pas trouvé DirectDraw'. Ma carte graphique est à jour, Direct X aussi (j'ai essayé avec des versions plus anciennes, ça marchait pas), et en faisant un diagnostique avec dx, j'ai en 'enabled' les trucs utiles. Et je n'ai pas Vnc sur le PC (il paraît qu'il interfère avec le bon fonctionnement du jeu).

Bref, je trouve vraiment pas de solution.
Revenir en haut Aller en bas
Morigan

Morigan


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Mael Lebihan
PV:
Mo, sauves-moi! Left_bar_bleue12/12Mo, sauves-moi! Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bouquiniste

Mo, sauves-moi! Empty
MessageSujet: Re: Mo, sauves-moi!   Mo, sauves-moi! I_icon_minitimeDim 20 Nov - 15:23

En général je résous ce genre de problème par la réinstallation des anciennes versions de DirectX (6 et 7) vu que la 11 n'inclus pas tous les vieux fichiers. Habituellement, je m'intéresse aussi aux options activées dans Catalyst Control Center, mais il semble que pour Diablo ça change strictement rien.
Si tu en as la possibilité, désactive DirectDraw et retente.

Le truc c'est que chez moi, je n'ai accès à aucune option (ce qui d'ailleurs m'étonne un peu), et tout est activé sans souci, donc je sais pas trop comme ça a distance.

Cette page liste la plupart des manipulations que malheureusement tu as sans doute déjà faites...
http://support.microsoft.com/kb/191660/fr

Vu les réactions chaotiques de Windows, je ne peux que te proposer de refaire ces manips, en tentant d'installer dans l'ordre Dx6 puis 7 puis 11.
Revenir en haut Aller en bas
http://ker.morigan.free.fr/
Metavy

Metavy


Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Boris Raspoulov
PV:
Mo, sauves-moi! Left_bar_bleue12/12Mo, sauves-moi! Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bûcheron

Mo, sauves-moi! Empty
MessageSujet: Re: Mo, sauves-moi!   Mo, sauves-moi! I_icon_minitimeLun 5 Déc - 12:06

Ok, c'est enfin réglé. Après nos longues heures l'autre dimanche, j'avais un peu abandonné, mais le problème de Direct3D est enfin résolu.

Ca fait un moment que j'avais un ou deux souci avec des jeux pas trop trop récent. J'ai tenté de jouer à Anno 1701 ce matin, mais il m'a posé aussi des soucis avec Direct3D. Ni une ni deux, je vais voir les solutions proposées sur le net (qui étaient souvent en allemand T-T), je retape des trucs avec regedit, je change des paramètres dans des fichiers ini du jeu, etc... Rien n'y fait. Et finalement, la solution simple qui a tout résolu était de mettre à jour la carte graphique.

Oh, ça va Lif et Momo, vous pouvez hurler après moi. Je l'avais mise à jour plusieurs fois déjà, pourtant. Mais le truc, et c'est con, c'est qu'une mise à jour/installation faite depuis Windows ou depuis le site du fournisseur ne suffisait pas. J'ai trouvé quelque part sur leur site un programme qui analyse automatiquement le PC et son matériel, et qui met à jour la carte graphique. Ben en fait, y avait qu'en utilisant ça que les trucs nécessaires pour faire fonctionner Direct3D (ou du moins pour qu'il soit reconnu par les jeux) étaient installés convenablement.

Du coup, je suis content. Même si en tout, j'ai mis plus de dix heures à résoudre cette merde.
Revenir en haut Aller en bas
Paladin

Paladin


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
Mo, sauves-moi! Left_bar_bleue9/11Mo, sauves-moi! Empty_bar_bleue  (9/11)
Métier: Psychologue

Mo, sauves-moi! Empty
MessageSujet: Re: Mo, sauves-moi!   Mo, sauves-moi! I_icon_minitimeLun 5 Déc - 13:37

Metavy a écrit:
Et finalement, la solution simple qui a tout résolu était de mettre à jour la carte graphique.

HA !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulgus.net
Morigan

Morigan


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Mael Lebihan
PV:
Mo, sauves-moi! Left_bar_bleue12/12Mo, sauves-moi! Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bouquiniste

Mo, sauves-moi! Empty
MessageSujet: Re: Mo, sauves-moi!   Mo, sauves-moi! I_icon_minitimeLun 5 Déc - 15:52

Sachant qu'il y a essentiellement deux constructeur pour les cartes graphiques, ne devrions nous pas être affligés qu'il soit si compliqué de juste mettre des drivers à jours ? Et notamment sur W7 qui est quand même assez répandu ?

Vu le fric qu'ils dépensent dans des organes de com', pourquoi sont ils infoutus de mettre un gros liens en première page de leurs sites pour télécharger les outils permettant la MAJ de leurs produits ?

Et encore ces temps ci, on trouve un peu moins de drivers soit disant Seven portés sans modif de Vista et qui plantent à tout va...

Guilty Guilty Guilty
Revenir en haut Aller en bas
http://ker.morigan.free.fr/
Metavy

Metavy


Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Boris Raspoulov
PV:
Mo, sauves-moi! Left_bar_bleue12/12Mo, sauves-moi! Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bûcheron

Mo, sauves-moi! Empty
MessageSujet: Re: Mo, sauves-moi!   Mo, sauves-moi! I_icon_minitimeLun 5 Déc - 16:31

Non, mais c'est notre faute, aussi. On devrait savoir que quand Windows dit 'les pilotes de la carte graphique sont déjà mis à jour', ça veut en fait dire 'Débrouillez-vous tout seuls, les bouseux. Je suis pas là pour vous aider.'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mo, sauves-moi! Empty
MessageSujet: Re: Mo, sauves-moi!   Mo, sauves-moi! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mo, sauves-moi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mo (ou Lif), sauves-moi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnswerPlace :: Le coin des "gamers" :: Jeux divers...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser