AnswerPlace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Conseils de lecture.

Aller en bas 
AuteurMessage
TheAnswer
Admin
TheAnswer


Nombre de messages : 356
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

Conseils de lecture. Empty
MessageSujet: Conseils de lecture.   Conseils de lecture. I_icon_minitimeLun 21 Sep - 7:49

Bon, vous le savez, la grande découverte de l'année pour moi, c'est Asimov. Fondation est une saga extaordinaire, qui surclasse, selon moi toujours, le Dune d'Herbert au niveau science-fiction et le cycle des Robots n'est pas en reste. Bien qu'il s'agisse d'un agrégat de nouvelles, quelques unes étant suffisament longues pour être considérées commes des romans.
Seconde Fondation a intégré le top 5 des meilleurs livres que j'ai lu dans ma vie à la seconde même où j'ai fini le dernier mot. Je crois que ce n'est pas rien.

Mais aujourd'hui, je vais vous conseiller une autre grande saga, bien que je sois loin de l'avoir achevé, c'est Le Trône de Fer. Amateur de fantaisy, j'ai presque envie de dire roman médiéval en fait, puisque je n'ai pas encore vu la moindre trace de magie, mais aussi de chevalerie, de grande fresque de multiples rebondissements politiques, d'intrigue, de complots et de trahisons, vous allez adorés. Notamment toi Mo.
Je vous averti toutefois, il faut s'accrocher les cinquante premières pages, entre les prénoms de chaque personnages ainsi que la famille dont ils sont issus, c'est galère. Faut vite comprendre quelles sont les forces en présence et le rôle de chaque famille, mais n'ayez pas peur, si j'ai pu passer ça, vous le pourrez aussi (on a chopé l'habitude avec le Silmarillion me direz vous^^ et cette fois au moins, on ne change pas toute les 20 pages).
Voilà, c'est ma lecture du moment et je vous invite grandement à la découvrir.

P.S.: HBO (la chaîne à qui l'on doit notamment Rome - il s'y connaissent donc en fresque "historique"- prépare une adaptation en série avec Sean Bean (Boromir pour les mécréants) dans le rôle de lord Eddard, dit Ned, la Main du Roi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils de lecture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnswerPlace :: Un peu de culture (ou presque) :: Cinéma, littérature, musique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser