AccueilFAQBlogRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Football - Ligue 1

Aller en bas 
AuteurMessage
TheAnswer
Admin
avatar

Nombre de messages : 356
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Football - Ligue 1   Ven 17 Fév - 12:09

Je ne sais pas si vous savez, mais l'OM est à 12 points du leader parisien en ce moment...

En gros, Marseille a raté son début de saison avec notamment 3 défaites contre de bons clubs lors des 6 premières journées en août et septembre, Lilles (champion sortant), Rennes (toujours présent en haut de tableau) et Lyon (l'ogre que l'on connait). Début tellement miteux (les 3 autres matchs se soldant par des nuls) qu'on s'est retrouvé dernier au soir de la 6eme journée...

Sauf que maintenant, on est arrivé au match retour et qu'on vient d'affronter les 3 mêmes équipes qui nous ont plombé avec un tout autre résultat, 2 victoires et 1 nul.

Voici le calendrier de l'OM depuis le début. Vous noterez la série positive dans laquelle se trouve mon club favori : invaincu depuis novembre et toujours en course dans les 4 compétitions : ligue 1, champions league, coupe de France et coupe de la ligue.

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub6.html

Bref. 12 points derrière le PSG à ce jour. Mais est-ce fini ???

Ma réponse est clairement NON !
D'une, nous voilà avec une série de matchs contre des "petits" devant nous, l'OM est dans une p... de spirale positive en ce moment, on a un match en retard à jouer et les autres "gros" vont se rencontrer à partir de ce week-end...

Alors, 12 points ?

Mettons qu'on continue notre série de bons résultats, possible vu qu'on affronte maintenant les "petits".
Victoire lors du match en retard, il ne reste que 9 pts.
Possible match nul entre PSG et Montpellier, les 2 premiers qui se rencontrent dimanche, ne reste que 7 pts.
Parions sur une victoire de Lyon sur Paris la semaine suivante, ne reste que 4 pts.
Et si l'OM battait le PSG (comme au match aller, quelle correction 3-0 !!!) dans un peu moins de 2 mois... Ne resterait que 1 point.

Voilà voilà, 12 pts aujourd'hui, mais j'y crois toujours à fond.
Je me fiche des millions d'euros qu'apportent les qataris au PSG, je me fiche qu'ils aient Ancelotti comme entraineur, Leonardo comme directeur sportif et les chèvres Menez (pas foutu de faire une passe en avant avec l'équipe de France), Pastore (surestimé à 42M !!!!!! WTF, c'est le prix d'un ballon d'or, quand tu as cet argent, tu prends Sjneider!!) ou autre Lugano (champion d'Amérique du Sud qui court moins vite que ma grand-mère) !!!
J'échangerais Mandanda, Azpi, Diawara, N'koulou, M'bia, Cheyrou, Diarra, les frères Ayew, Amalfitano, Valbuena, Gignac (bon, eux deux peut-être Very Happy ), Rémy ou Brandao contre aucun de leurs clowns...

Un jour ou l'autre, l'Europe parlera (à nouveau) marseillais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morigan

avatar

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Mael Lebihan
PV:
12/12  (12/12)
Métier: Bouquiniste

MessageSujet: Re: Football - Ligue 1   Ven 17 Fév - 12:46

TheAnswer a écrit:
Je ne sais pas si vous savez, mais l'OM est à 12 points du leader parisien en ce moment...

A ce propos, vu que je rentre dans une semaine, tu veux que je te ramène une écharpe du PSG tant que je suis à Paris ? Un petit souvenir sympa quoi... non ? Avec un petit drapeau quatari en prime...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ker.morigan.free.fr/
TheAnswer
Admin
avatar

Nombre de messages : 356
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Football - Ligue 1   Ven 17 Fév - 12:51

Parti acheter une arme à feu au marché noir pour "accueillir" Morigan et son écharpe...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TheAnswer
Admin
avatar

Nombre de messages : 356
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Football - Ligue 1   Mer 7 Mar - 8:47

Faut admettre, là c'est foutu.

Sur les 5 derniers matchs, 2 pts pris sur 15 possibles (2 nuls, 3 défaites...), même la qualification pour la ligue des champions est quasi-utopique. Profitons bien d'y voir Marseille cette année encore, en espérant qu'ils tiennent leur résultats au match retour contre l'Inter.

Le départ de Lucho, joueur tant critiqué par les supporters marseillais, a fait finalement énormément de mal. Ajouté les blessures de Rémy (meilleur buteur de l'OM) depuis 3 semaines, de Valbuena (en tête des passes décisives de la ligue 1) depuis 10 jours, de M'bia le roc du milieu de terrain depuis 6 semaines, de Gignac (ben euh... depuis son retour de coupe du monde, depuis toujours quoi !)... C'est la merde.

Pour revenir à Lucho, que j'ai toujours défendu soit dit en passant, c'était pas pour rien si ses coéquipiers ainsi que ses adversaires l'ont toujours loué. Clairement son prix d'achat (18M + bonus) et son salaire (350 000 par mois) n'ont pas joué en sa faveur. A ce prix là, les observateurs s'attendaient à voir un joueur décisif, genre 12 buts et 20 passes décisives par an minimum (oui, je rappelle que c'est un milieu de terrain, une sorte de numéro 8 relayeur et offensif ou un numéro 10 reculé...).
Bon, ses stats sont pas dégueulasses, loin de là, mais j'ai l'impression que les gens s'attendait à voir Messi.
Alors que Lucho c'est pas ça. Lucho est un gars d'1m85, pas très rapide mais besogneux, toujours en tête de la stat de déplacement par match avec 12 ou 13 km parcourus, c'est un peu énorme... Son truc n'est pas non plus l'élimination en un contre un, mais le placement, la vision de jeu et la qualité de passe.
En somme, techniquement et tactiquement parlant, ce type sait dézoner, se placer entre les lignes de sorte que le défenseur ne sache pas s'il faut "monter" le chercher ou l'attendre venir. Du coup, il profitait de cette hésitation pour avoir un coup d'avance si je puis dire et trouver de super décalage pour ses coéquipiers. D'ailleurs, pour être complet par rapport à ça, le départ de Niang a vraiment fait du mal à son jeu, car Mamadou était un attaquant qui prenait la profondeur et savait faire "les bons" appels... Ensembles, Lucho et Niang, c'était une tuerie !
Voilà, même s'il était décrié pour sa lenteur et son déchet technique (dû souvent aux mauvais placement de ses équipiers), ce gars apportait un expérience, une simplicité de jeu et une conservation de balle qui fait extrêmement défaut à l'OM en ce moment.

Je le pleure un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Football - Ligue 1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Football - Ligue 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RiskBreaker de la Ligue
» Ford ouvre les réservations de la nouvelle Mustang pendant la finale de la Ligue UEFA
» Défi photo Pinterest: Coupe du monde de football 2014
» SKETCHUPons et GIMPons ensemble !
» Le Real Madrid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnswerPlace :: Un peu de culture (ou presque) :: Sport-
Sauter vers: