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 Diablo III

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Morigan

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MessageSujet: Diablo III   Diablo III I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 15:38

Au fur et a mesure que les annonces tombent, mon intérêt pour ce jeu qui était à son apogée lors du tout premier trailer est en baisse constante.

Diablo III 1yPw5MGCYhBd7hi9lERrhEiBHW3AMtOk01mPF9rWRUB3jyjM8f4UDIor0JVBtBLmDsy5jw=s126

Ce furent d'abord quelques doutes concernant les choix graphiques un peu trop WOWesques (1) (2) (3) à mon goût, puis les délais repoussant toujours plus loin l'hypothétique sortie, me faisant craindre qu'il ne soit dépassé avant même d'être dans les bacs.

La dernière annonce sur l'arrivée de l'argent réel, couplée à la volonté de Blizzard de ne pas séparer les serveur qui en dispose et ceux qui n'en disposent pas, ainsi que les modalités générales de l'usage des hôtels des ventes viennent de transformer mon scepticisme en une certaine forme de rejet et de dégoût viscéral, comme si le futur Diablo venait d'être infecté soudain par une tache infamante indélébile.

Alors oui, c'est Blizzard, et oui, pour le moment en en sait peu, et yaura plein de bons trucs blablabla. Tout ça c'est très joli, mais moi, je viens juste d'avoir l'impression que Diablo III va être une daube que je me contenterai de tester en version piratée. J'aimerai me tromper.

http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=presstour2011-faqhoteldesventes

Notez que comme le fait remarquer un type sur judgehype, c'est l'arbre qui cache la forêt vu que le système d'arbre de comp à la carte, c'est mignon, mais ça casse un peu tout aussi. Yaurai aussi moyen de contester le choix de mettre peu d'options graphiques (quoi que je m'en tape, catalyst le fera a la place du prog)
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MessageSujet: Re: Diablo III   Diablo III I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:04

Je m'attendais à une réaction assez rapide à cette annonce, et je ne suis pas déçu. Quelques pensées pour éclairer et/ou relativiser le propos de Morigan :

  • L'argument selon lequel l'hôtel des ventes ingame assure aux gens d'avoir les objets ni dupliqués, ni hackés, est une vaste fumisterie. Le jeu étant intégralement basé côté serveur via Battle.net 2, il n'y a pas de raison d'avoir autre-chose que des objets legit, hôtel ds ventes ou pas.
  • Blizzard ne crée pas un problème qui n'existait pas auparavant. Les boutiques d'objet pour Diablo II ont toujours existé et continuent de faire du pognon à l'heure actuelle. Le fait qu'elles soient connues, facilement accessibles et complètement décomplexées témoigne d'une incapacité de Blizzard sur le plan juridique à faire cesser leur activité. La solution pour Diablo III a donc consisté à contrôler le phénomène - pourquoi pas.
  • A première vue, je suis d'accord pour séparer les serveurs à économie en or de ceux à économie en euros. Mais à supposer que ça soit le cas, des boutiques auraient ouvert sur le net pour vendre des objets et de l'or sur les serveurs "or", nullifiant le principe même.
  • "En partenariat avec une société tierce non-encore dévoilée (Paypal ?), Blizzard proposera la solution de transférer l'argent gagné sur votre compte en banque. Dans ce cas, une taxe sera également prélevée lors du transfert." Ca, c'est du bon, parce que si suffisamment de gens s'y mettent, y'aura une inflation massive (plus de gens étant prêts à vendre qu'à acheter), les objets les plus puissants vaudront à peine quelques centimes, et les gold farmers mourront dans leur oeuf. Si c'est l'objectif secret de Blizzard, chapeau.
  • Vu que Diablo III n'est pas un MMO, qu'est-ce que nous en avons à secouer ? Si on ne veut pas utiliser cet hôtel des ventes, on ne l'utilise pas, et on aura jamais à se farcir les gens qui l'utilisent. Sauf si on joue en PvP, ce dont nous (sauf moi et éventuellement Met') nous foutons. Et même dans ce cas, ça accélère légèrement le build d'un personnage. PAs comme si on avait pas un hôtel des ventes "gratuit" à côté.
  • Il existe un mode sans pognon : le hardcore. Diablo III Whistle


Bref, bien évidemment j'aurais préféré que Blizzard puisse enfoncer une hache dans le crâne des vendeurs en ligne, mais la solution proposée, à défaut de nous plaire, n'affecte pas notre expérience de jeu, et permet à Blizzard d'arrondir ses fins de mois si Diablo III provoque la suspension d'abonnements WoW.
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MessageSujet: Re: Diablo III   Diablo III I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:33

C'est évidement une réaction épidermique, mais elle est très répandue...
  • Alors le coté full serveur de DIII est un autre aspect qui me casse potentiellement les couilles, même si avec SII on le voyait arriver gros comme une maison.
  • Pourquoi pas ? Parce que ça consiste à mettre directement ingame, en rouge en gras en encadré et avec des néons qu'il y a une boutique argent réel, et ce à chaque utilisation de l'HV, ce qui est parfaitement infect de mon point de vue.
  • Rien ne dit que ce système empêchera l'éclosion de ces boutique... ces choses là s'adaptent vite, et la clientèle blizzard est tellement vaste qu'il y aura de l'argent a se faire.
  • C'est pas le problème (quoique si : le set complet ultime à 50cent ça me trouerait le cul) c'est une question de principe et d'ambiance de jeu.
  • Reste à voir concrètement si on pourra réellement s'en foutre. Wow est passé par là, donc je suis méfiant.
  • Ah, le mode hardcore. Ils ont pas accès à l'argent véritable ? Si c'est le cas, tu crois vraiment que les boutiques n'y verront pas là comme une énorme opportunité ?

L'argument financier me fait ricaner, blibli n'a certainement pas besoin de cette mâne supplémentaire, mais admettons.

Voilà, sinon, après avoir vu la vidéo, et bah je trouve que ça fait vide, que ça fait pas très joli, pas très sanglant, que les corps restent 15 secondes par terre, que le halo rouge est à vomir, et que l'ensemble me donne une impression de comics aseptisé.

Du coup, si l'arbre des compétences est lui aussi WOWisé (ctrl+c, ctrl+v même ?) à outrance, il ne va pas rester grand chose en faveur de DIII de mon point de vue
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MessageSujet: Re: Diablo III   Diablo III I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 18:04

  • Si c'est comme pour SC2, t'auras ton mode solo. Tu pourras juste pas y valider le moindre HF.
  • En fonction de la quantité de néons, ça risque effectivmeent de me les briser.
  • J'ai l'expérience des HV. Tu fais un dumping de 10% sur les prix, et on peut pas te racheter et espérer faire des bénéfices, surtout avec la commission due à Blibli. Les boutiques vont avoir la vie dure.
  • Je suis d'accord.
  • Je suis assez confiant sur ce point.
  • Les gens sont pas assez cons pour achter du stuff à un perso qui risque de crever. dans les 5 minutes... (*je regarde les boutiques DII*) Ah en fait, si.


Blizzard est une entreprise, et le but d'une entreprise est de faire du pognon. Rien de surprenant dans sa décision, mais je suis curieux de voir à quel point l'implémentation va être irritante pour les yeux. Pour ce qui est du gameplay, wait & see, la beta est proche. Le halo rouge, lui, vient directement de Diablo I, où il était parfois indipensable, tellement les sprites étaient sombres et le contraste un peu terne.
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MessageSujet: Re: Diablo III   Diablo III I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 18:28

Paladin a écrit:
Blizzard est une entreprise, et le but d'une entreprise est de faire du pognon.
3e commentaire sur le portail a écrit:
"Blizzard reste une société qui a besoin d'argent pour tourner et sait très bien que si une partie des joueurs de World of Warcraft se met à jouer à Diablo III, ils perdront le bénéfice de l'abonnement mensuel."
Combien de studio ont très bien survécu au fait de lancer un jeu sans abonnement ou autre système visant à "pomper de la tune" ? La réponse est beaucoup. Certe beaucoup sortent des DLC ou des extensions. Il y aura des extensions a Diablo III, c'est sur.
Paladin a écrit:
Le halo rouge, lui, vient directement de Diablo I, où il était parfois indipensable, tellement les sprites étaient sombres et le contraste un peu terne.
Le halo rouge est donc recraché en very bold directement sur Diablo III, où il est parfois indipensable, tellement le filtre est pastel et la rendu un peu terne.
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MessageSujet: Re: Diablo III   Diablo III I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 18:29

Morigan a écrit:
Paladin a écrit:
Le halo rouge, lui, vient directement de Diablo I, où il était parfois indipensable, tellement les sprites étaient sombres et le contraste un peu terne.
Le halo rouge est donc recraché en very bold directement sur Diablo III, où il est parfois indipensable, tellement le filtre est pastel et la rendu un peu terne.

Je crois que tu as compris Very Happy

Quand au but d'une entreprise, je vais reformuler : c'est de faire un maximum de pognon.
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MessageSujet: Re: Diablo III   Diablo III I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 21:14

Diablo III PhpkitcYV_thumb_blizzard2Q

Beta pour le troisième trimestre. Toute une Conference Call pour... rien. La chatroom est en flammes.

zzz a écrit:
well that was lame

Darkened a écrit:
let the madness commence

LZsteelers a écrit:
PLEASE GOD

Scorch Hellfire a écrit:
I think Bashiok feels the rage every minute. He just dons his flame-proof cloak.

Luciferius a écrit:
my rage does physical damage

incugus a écrit:
In a slight turn of events, Blizzard cancels Diablo 3 but announces Diablo 3 expansion.

DieX a écrit:
i´m DISAPPOINT"

Don Jaime a écrit:
At Blizzard, we love our fans. You hurt the ones you love most!

HardRock a écrit:
I'm going back to the forums since I have no life. See ya all.

Kripplex a écrit:
The only thing that could make this day any worse is if I get home and my cheez-its are eaten by small children.

Kookoobananas a écrit:
Loved it

Bad Ash a écrit:
RMAH could delay D3 till 2012. Thatll make people happy

Evil Storm a écrit:
big bobby is watching you

Zephron a écrit:
BETA NAO!

Grug a écrit:
investor asks if sc2 could have auction house like d3. wtf?

aAg a écrit:
NOW, TIME TO TWEET @DIABLO AND RAGE IN THE BNET FORUMS!

Mr_Bartuc a écrit:
Blizzard announces no beta. It's super effective !

Diii.net a écrit:
okay, the non news is posted. meh.
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MessageSujet: Re: Diablo III   Diablo III I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 13:36

Je ne sais pas si Metavy compte jouer à ce jeu, mais pouvoir vendre ce qu'il y trouvera aura au moins le mérite de l'aider à gonfler un peu son budget légumes. Budget proche du néant...

Tout ce qui est vert n'est pas Alien !

Plus sérieusement, j'étais assez gonflé par les lvl 1 qui spammaient leurs annonces sur WoW. Tu avais beau les insulter, les dénoncer, ils revenaient toujours avec un autre perso !
Aussi, si cette solution peut éviter ou limiter la chose sous D3, pourquoi pas ?

J'imagine aussi d'un autre côté... 150 tentatives acharnées sous D2, 150 tentatives vaines à tuer Mesphisto pour compléter le set Tal Rasha, tout ce temps consacré... et là un mec se joint à la game et te dit : " Tal rasha helm for 5 € ". Dégouté.
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MessageSujet: Re: Diablo III   Diablo III I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:29

Au bout d'un moment, c'est une question de satisfaction personnelle. Es-tu fier de te débrouiller seul ? De réussir un exploit ou obtenir quelque chose sans l'aide et la charité (payante) des autres ?

Et puis moi, je mange peut-être pas autant de légumes que toi, mais au moins le Nutella va pas me tuer !
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MessageSujet: Re: Diablo III   Diablo III I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 20:51

Otanes a écrit:
Plus sérieusement, j'étais assez gonflé par les lvl 1 qui spammaient leurs annonces sur WoW. Tu avais beau les insulter, les dénoncer, ils revenaient toujours avec un autre perso !

Ils ont rendu possible le blacklisting + délation pour spam en un clic droit sur le pseudo du gars. Néanmoins le bénéfice de la publicité semble toujours supérieur au coûts engendrés par le rachat constant de comptes pour les annonceurs. Par ailleurs si jamais tu rejoues à Diablo II un jour, ne fais que des parties privées à mot de passe avec des potes, à moins que tu ne veuilles voir un bot se connecter toutes les minutes et spammer 6 lignes de texte (j'exagère à peine).

Plus j'y pense, plus je suis de l'avis de Morigan. Le gros avantage de WoW (et de Starcraft II, du moins jusqu'à la sortie du marché de maps payantes) consistait à ne pas nous parler de nos deniers via le client de jeu, et de réserver ça à leur site internet. Un autre problème est que les boutiques en ligne vont tenter de fidéliser le client d'une manière ou d'une autre (réductions sur les enchères groupées, -10% sur votre prochain achat, etc...), et on va avoir tôt ou tard des bots pour vanter ces mérites.
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MessageSujet: Re: Diablo III   Diablo III I_icon_minitimeMer 7 Sep - 10:57

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MessageSujet: Re: Diablo III   Diablo III I_icon_minitimeMer 30 Nov - 20:08

Bon bah en attendant que ça sorte, la concurrence a décidé de se magner le train.

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MessageSujet: Re: Diablo III   Diablo III I_icon_minitimeDim 11 Déc - 9:58



Pas de date de sortie. Blizzard a de sérieux bollocks, je sais pas si je dois les applaudir pour leur résilience aux imperata des actionnaires, ou offrir des gilets pare-balle à tous les employés pour Noël. Le seul moyen de troller encore plus les gens aurait été de balancer un "coming soon" à la fin.
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MessageSujet: Re: Diablo III   Diablo III I_icon_minitimeDim 11 Déc - 13:38

J'aime bien comprendre ce que j'entends.
Nialcen dans les commentaires sur judgehype a écrit:
Et aux derniers jours,
Le premier signe se fera voir aux Cieux ;
La Justice choiera sur le monde des hommes.

Les armées de la lumière et de l'ombre
s'affronteront au travers des Terres de l'Eternité.


- Deckard Cain : "Lea, est-ce que .. tout va bien, ma fille ?"
- Lea : "Ce n'était rien, mon oncle. Juste .. un mauvais rêve. Nous devrions rentrer à la maison."
- Deckard Cain : "Mais il y a encore du travail a accomplir. Si ces traductions sont correctes [toux sèche],les pouvoirs de l'enfer pourraient déjà s'être mis en mouvement. Le monde doit être informé des ténèbres qui arrivent. Tu me crois, n'est-ce pas, Lea ? ... Ça a commencé..."
- Lea : "Laisse ceci, mon oncle, ce n'est pas important !

[météore]

- Lea :MON ONCLE !!"

Voilà bah on apprends rien de neuf, on se pose plein de question (notamment qui est cet ange badass avec auréole ? Est-ce bien Diablo qui a pris des stéroïdes jusqu’à devenir aussi gros qu'une montagne ?)

Voilà voilà, bah on sera donc fixé en une date indéterminé. Comme d'hab.
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MessageSujet: Re: Diablo III   Diablo III I_icon_minitimeDim 11 Déc - 15:18

Morigan a écrit:
on se pose plein de question (notamment qui est cet ange badass avec auréole ? Est-ce bien Diablo qui a pris des stéroïdes jusqu’à devenir aussi gros qu'une montagne ?)

Alors d'après ce que j'ai lu, si l'ange de la CG crayonnée est celui du vitrail, ce serait une ange nommée Auriel, Archange de l'espoir, qui serait grosso modo la voix de la diplomatie au sein du Conseil d'Angiris. Elle est généralement dépeinte vêtue de bleu.

Sinon Blizzard a pour habitude d'annoncer ses dates de sortie environ 8 semaines avant la sortie effective.
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MessageSujet: Re: Diablo III   Diablo III I_icon_minitimeVen 24 Fév - 13:43

RyanDark a une clé beta.
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MessageSujet: Re: Diablo III   Diablo III I_icon_minitime

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