AnswerPlace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le fichier des gens honnêtes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morigan

Morigan


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Mael Lebihan
PV:
Le fichier des gens honnêtes Left_bar_bleue12/12Le fichier des gens honnêtes Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bouquiniste

Le fichier des gens honnêtes Empty
MessageSujet: Le fichier des gens honnêtes   Le fichier des gens honnêtes I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 14:25

OWNI a écrit:
Ce mercredi, dans une relative discrétion, l'Assemblée nationale a adopté un texte permettant de ficher la quasi totalité de la population française. Dénommé "Fichier des gens honnêtes", il contiendra les données privées de 60 millions de personnes. Un tel fichier a déjà existé dans l'histoire. En 1940. Il a été détruit à la Libération en raison des risques majeurs qu'il représentait pour les libertés publiques.

Article : http://owni.fr/2012/02/01/fichez-les-tous/

Vidéo du vote à l'assemblée : http://mega-streaming.info/video/G4ONYS49G1R6/Assembl%C3%A9e-Nationale-Vote-du-fichiers-des-gens-honn%C3%AAtes-

Ce qui est merveilleux, c'est que le texte avait été refusé par le sénat (dont les membres peuvent difficilement être qualifiés d'affreux gauchistes) et ce avant même qu'il ne passe majoritairement à gauche (si tant est que le PS peut être qualifié de parti de gauche)

Ce faisant, la majorité ainsi que les centristes entérinent une loi favorable au seul lobby biométrique (ya pas de sous pour les hôpitaux, l'éducation, la recherche, la police, la justice, mais yen a pour les industriels du fichage), alors même que cette loi, avant même son application est illégale au regard du droit communautaire, exposant de ce fait la France à une énième condamnation de la CEDH (Cours Européenne des Droits de l'Homme.)
Revenir en haut Aller en bas
http://ker.morigan.free.fr/
Metavy

Metavy


Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Boris Raspoulov
PV:
Le fichier des gens honnêtes Left_bar_bleue12/12Le fichier des gens honnêtes Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bûcheron

Le fichier des gens honnêtes Empty
MessageSujet: Re: Le fichier des gens honnêtes   Le fichier des gens honnêtes I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 17:49

... J'aime bien le nom. Dommage que je ne serai pas sur une telle liste (ou alors il faudra changer le titre).
Revenir en haut Aller en bas
Morigan

Morigan


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Mael Lebihan
PV:
Le fichier des gens honnêtes Left_bar_bleue12/12Le fichier des gens honnêtes Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bouquiniste

Le fichier des gens honnêtes Empty
MessageSujet: Re: Le fichier des gens honnêtes   Le fichier des gens honnêtes I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:51

C'est pas le nom officiel, hein.

Après, toute personne qui refais sa carte d'identité, et, partant, tous ceux qui font leur première carte d'identité seront de facto fichés. Du coup, tant que tu la refais pas, tu n'est pas fiché de cette manière là.
Revenir en haut Aller en bas
http://ker.morigan.free.fr/
Paladin

Paladin


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
Le fichier des gens honnêtes Left_bar_bleue9/11Le fichier des gens honnêtes Empty_bar_bleue  (9/11)
Métier: Psychologue

Le fichier des gens honnêtes Empty
MessageSujet: Re: Le fichier des gens honnêtes   Le fichier des gens honnêtes I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 19:24

Le fichier des gens honnêtes Wtf

Je vote pour n'importe quel candidat qui fait supprimer cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulgus.net
Morigan

Morigan


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Mael Lebihan
PV:
Le fichier des gens honnêtes Left_bar_bleue12/12Le fichier des gens honnêtes Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bouquiniste

Le fichier des gens honnêtes Empty
MessageSujet: Re: Le fichier des gens honnêtes   Le fichier des gens honnêtes I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 19:38

C'est a dire que comme personne n'en parle...

Après, bah ya Eva Joly qui est contre. Et a priori c'est elle qui aura ma voix d'ailleurs (enfin si je peux voter), mais ça ne vous étonnera guère vu que je ne fais guère mystère de mes opinions politiques. (et non ya pas de "vote utile" qui tienne. Je voterai pas pour flamby)

Eva Joly a écrit:
Claude Guéant réanime une proposition de loi ultra-sécuritaire

La mise en œuvre de cette carte entraînera un fichage de tous les citoyens de plus de 15 ans d’une ampleur jamais égalée en France. Ce nouveau fichier viendra s’ajouter aux 80 fichiers de police déjà existants, dont 45 % n’ont aucune base légale.

Pire que le Big Brother d’Orwell, les responsables de cette loi ne comprennent pas que créer un tel fichier, c’est créer le risque de voir ses dispositions étendues à des problématiques dont on se prémunit pour le moment : un peu à la façon dont le gouvernement a agi avec le fichier ADN confinés aux délits sexuels et maintenant étendus à plusieurs millions d’individus dont des syndicalistes en lutte comme Xavier Mathieu.

Par ailleurs, il est une chose qu’ils ne saisissent en rien. À l’heure du tout numérique, ce fichier ouvre le risque au hacking de toutes les données rassemblées sur l’identité des Français par des individus mal intentionnés. La numérisation des fichiers, comme l’Internet, est à double-tranchant, c’est une évidence. D’un côté, nous avons la chance de voir un partage augmenté des savoirs et des réseaux démultipliés, de l’autre, l’augmentation des possibilités d’attaque et d’usurpation. Croire qu’il sera possible un jour de contrôler cet Internet sous le principe de la censure est un leurre.

La constitution d’un tel fichier est donc une ‘bombe à retardement’ pour les droits de l’Homme ; je ne fais que citer François Pillet, le rapporteur UMP affecté à cette proposition de loi. Un tel fichier a d’ailleurs déjà existé, c’était le ‘fichier des gens honnêtes’ créé en 1940 par le maréchal Pétain et supprimé à la Libération en 1944 car il portait une atteinte évidente au principe de liberté individuelle.

Je m’emploierai donc à combattre cette loi liberticide et dangereuse pour chacun d’entre nous, les honnêtes gens de la République.

http://evajoly2012.fr/2012/02/02/gueant-reanime-une-proposition-de-loi-ultra-securitaire/

Après, je pense que l'ensemble des partis situés à gauche de l'échiquier politique se positionneront contre (ce qui exclus très certainement Hollande puisqu'il n'est ni de gauche ni enclin à se positionner sur quoi que se soit)
Revenir en haut Aller en bas
http://ker.morigan.free.fr/
Metavy

Metavy


Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Boris Raspoulov
PV:
Le fichier des gens honnêtes Left_bar_bleue12/12Le fichier des gens honnêtes Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bûcheron

Le fichier des gens honnêtes Empty
MessageSujet: Re: Le fichier des gens honnêtes   Le fichier des gens honnêtes I_icon_minitimeVen 3 Fév - 7:32

Roooh, faut pas trop en vouloir à Bouboule.

Sinon, Eva qui parle du risque que le fichier tombe entre les mains de gens malhonnêtes, ben... Pas besoin qu'il soit piraté/volé pour que ce soit le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fichier des gens honnêtes Empty
MessageSujet: Re: Le fichier des gens honnêtes   Le fichier des gens honnêtes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fichier des gens honnêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des gens cool
» Pas taper, les gens, pas taper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnswerPlace :: Un peu de culture (ou presque) :: Actualités, politique et société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser