AnswerPlace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le pillage culturel par le show-biz américain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cramtoks

Cramtoks


Nombre de messages : 318
Age : 40
Date d'inscription : 28/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Crams Creepy
PV:
Le pillage culturel par le show-biz américain Left_bar_bleue15/15Le pillage culturel par le show-biz américain Empty_bar_bleue  (15/15)
Métier: Tueur à gage

Le pillage culturel par le show-biz américain Empty
MessageSujet: Le pillage culturel par le show-biz américain   Le pillage culturel par le show-biz américain I_icon_minitimeMar 31 Jan - 17:13

Récemment un "phénomène serait apparu en la personne de Lane Del Rey. Un style inédit, novateur et décalé dit-on... Jugez plutôt:




En écoutant la chanson je me suis dis ok... Emotionnel, tout ce qu'il faut etc.

Après quelques recherches je constate la chose suivante en écoutant un chanson grecque sortie il y déjà plusieurs années:




Après reste à savoir si les occidentaux anglophones de nationalité ou d'influence américaine sont de grand copieurs ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/marcschott/cramtoks/Accueil.html
Paladin

Paladin


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
Le pillage culturel par le show-biz américain Left_bar_bleue9/11Le pillage culturel par le show-biz américain Empty_bar_bleue  (9/11)
Métier: Psychologue

Le pillage culturel par le show-biz américain Empty
MessageSujet: Re: Le pillage culturel par le show-biz américain   Le pillage culturel par le show-biz américain I_icon_minitimeMar 31 Jan - 17:31

Reste à voir si s'inspirer d'une phrase musicale en en changeant la tonalité, le rythme, les pauses, la chute, les paroles et les arrangements tout en y ajoutant un refrain constitue vraiment une forme de plagiat. Pour le coup après plusieurs écoutes, je suis dans le camp de la coïncidence, ou au pire de l'inspiration bien retravaillée.

Après on invente plus grand chose de nos jours, hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulgus.net
Morigan

Morigan


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Mael Lebihan
PV:
Le pillage culturel par le show-biz américain Left_bar_bleue12/12Le pillage culturel par le show-biz américain Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bouquiniste

Le pillage culturel par le show-biz américain Empty
MessageSujet: Re: Le pillage culturel par le show-biz américain   Le pillage culturel par le show-biz américain I_icon_minitimeMar 31 Jan - 20:13

Admettons que ce soit de la culture...

Disons que plagia, imitation ou convergence, je m'en tape un peu : l'art a progressé par l'imitation et la création à partir "d’œuvres" les ayants précédés.

Le souci, c'est qu'une fois copyrighté par les américains, j'imagine bien que quiconque tentant de partir de cette versions dans une nouvelle création se verra sanctionné, poursuivi et/ou censurés par les ayants droits...
Revenir en haut Aller en bas
http://ker.morigan.free.fr/
Contenu sponsorisé





Le pillage culturel par le show-biz américain Empty
MessageSujet: Re: Le pillage culturel par le show-biz américain   Le pillage culturel par le show-biz américain I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pillage culturel par le show-biz américain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnswerPlace :: Un peu de culture (ou presque) :: Cinéma, littérature, musique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser