AnswerPlace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 The Elder Scrolls V - Skyrim

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Metavy

Metavy


Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Boris Raspoulov
PV:
The Elder Scrolls V - Skyrim Left_bar_bleue12/12The Elder Scrolls V - Skyrim Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bûcheron

The Elder Scrolls V - Skyrim Empty
MessageSujet: The Elder Scrolls V - Skyrim   The Elder Scrolls V - Skyrim I_icon_minitimeVen 18 Nov - 11:44

Petit avis après y avoir un peu touché (surtout pour Momo) : Enorme. Bethesda s'est lâché pour le coup. On quitte les Terres de l'Empire pour la joyeuse région des Nordiques. Et soyons honnête, c'est plus jolie que des vacances en Suisse (au passage, j'ai désormais une Radeon HD. Mo, t'avais raison, pas moyen d'en voir les limites).

Côté gameplay, même si la prise en main est rapide (surtout pour les anciens joueurs d'Oblivion), Bethesda a choisi de trahir un poil les fans des premières heures : exit les classes de perso avec choix des compétences majeures. Désormais, on gagne du niveau en développant n'importe quoi. En revanche, vouloir jouer les couteaux suisses est dangereux, puisque le niveau des mobs et ce qu'ils lootent sont fonction du niveau du personnage (Donc, un gobelin est toujours une cible facile et un vampire-garou-démoniaque est toujours un combat des plus ardus). Malheureusement, ça gâche un peu le côté roleplay du perso ('je suis un mage, mais je suis capable de bourriner à deux mains, de me fondre dans le décor...'). Exit les signes astrologiques aussi, ainsi que les points de stats. A chaque niveau, on choisit de gagner de la mana, de la santé ou de la vigueur. En revanche, il y a désormais un système de constellations. Une constellation = un arbre de talent. Chaque arbre est lié à une compétence, et plus on la développe, plus on peut avoir des trucs cool avec.

Côté artisanat, j'ai pas testé, mais il y a beaucoup de crafting à faire (d'armure aussi). Et le système de création de sort à disparu. C'est dommage. Même si on pouvait faire des trucs totalement abusés, c'était fun.

Côté bourrinage... Bon ben là, c'est bien foutu. On se base sur un système à deux mains. Du coup, comparé à avant, on peut frapper avec la main qu'on désire, avec les deux en même temps (une arme dans chaque main. Puissant, mais on ne peut plus parer), et même avoir un sort dans chaque main (Et là, ça devient vraiment délirant pour les magos. Boule de feu en main droite et ralentissement en main gauche...). Et fini la parade avec un arc, malheureusement. C'est remplacé par une attaque corps à corps pour repousser les ennemis.

Autre petit changement : la santé se régénère en dehors des combats. Pas ultra rapidement, mais c'est un peu chiant côté difficulté.

Sinon, petit détail un poil dommage : les mariages. On peut se marier avec un pnj, quelque soit son sexe et le vôtre. Il suffit de résoudre sa quête et d'avoir un certain collier. Si on lui offre, il/elle va accepter. Y a une cérémonie, tout ça, et le perso peut fournir soit de l'or, soit de la bouffe spécial d'amoureux. C'est pas exceptionnel, et le manque de scénarisation de romance fait un peu mal. Surtout comparé à Baldur's Gate ou Mass Effect (Bioware, c'est autre chose). Qui plus est, comme on peut pas divorcer... Ben en fait, c'est pas intéressant.

Bon, je continuerai d'y toucher après avoir essayer L.A. Noire. En tout les cas, Mo (et pour tout ceux qui étaient curieux de cette suite), ça a l'air d'être une petite bombe qui pallie à la plupart des erreurs de son prédécesseur.
Revenir en haut Aller en bas
Morigan

Morigan


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Mael Lebihan
PV:
The Elder Scrolls V - Skyrim Left_bar_bleue12/12The Elder Scrolls V - Skyrim Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bouquiniste

The Elder Scrolls V - Skyrim Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls V - Skyrim   The Elder Scrolls V - Skyrim I_icon_minitimeVen 18 Nov - 12:48

Ouaip, les Radeon HD c'est fun. La seule limite que j'ai trouvé pour le moment, c'est que comme c'est ATI et pas directement Nvidia, l’intégration du moteur PhysX est très aléatoire (PhysX c'est une sorte de plugin qui gère des mouvements de particules et de fluides en 3D. C'est facultatif, c'est joli, pas toujours super bien intégré aux jeux et ça peut faire bien ramer les Radeon car pas optimisé pour)

Sinon, justement, je suis en train de me faire Oblivion (la création de sort, c'est TRES fun) et je pense me mettre à Skyrim après ça. (au passage, Oblivion sur Radeon HD avec des modifications pour optimiser les graphismes et améliorer les textures, c'est joli aussi). J'en ai entendu beaucoup de bien ainsi que quelques critiques des fan des vieux Elder Scrolls (le frangin de Marie est un fondu de Morrowind notamment)

Bref, ça a l'air bon. j'ai en revanche toujours un peu de mal avec la gestion de la camera dans les elder scroll, mais bon, on s'y fait.


L.A. Noire... l'autre jeux sur lequel je lorgnais ces derniers temps. bah si tu y passe un peu de temps, tu pourra nous dire ce que tu pense ce lui aussi Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://ker.morigan.free.fr/
Metavy

Metavy


Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Boris Raspoulov
PV:
The Elder Scrolls V - Skyrim Left_bar_bleue12/12The Elder Scrolls V - Skyrim Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bûcheron

The Elder Scrolls V - Skyrim Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls V - Skyrim   The Elder Scrolls V - Skyrim I_icon_minitimeVen 18 Nov - 13:11

Pas de souci pour L.A. La version remix PC intègre un nouveau système pour les visages. Il paraît que c'est une tuerie côté interrogatoire et que les enquêtes sont biens.

Sinon, je pense tester Morrowind sur PC. J'ai jamais touché. Et Oblivion aussi (plus pratique que sur PS3), pour finir quelques trucs. Et les sorts crées sont totalement abusés. Oh, et Skyrim est pas aussi vide et chiant que Oblivion dans la nature. Par contre, il y a plus l'arène. Mais on peut toujours se faire vampiriser, je crois... Voir même loup-gariser.
Revenir en haut Aller en bas
Morigan

Morigan


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Mael Lebihan
PV:
The Elder Scrolls V - Skyrim Left_bar_bleue12/12The Elder Scrolls V - Skyrim Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bouquiniste

The Elder Scrolls V - Skyrim Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls V - Skyrim   The Elder Scrolls V - Skyrim I_icon_minitimeVen 18 Nov - 13:54

Disons que Morrowind fait quand même un peu mal aux yeux, les jeux en 3d vieillissent mal.

Pour le vampirisme, j'ai aussi lu que ça serait conservé, mais bon, dans Oblivion j'ai vraiment gardé le vampirisme que le temps de faire la quète pour le soigner parceque c'est quand même très chiant dès que tu veux te déplacer (c'est a dire souvent de Oblivion)
Revenir en haut Aller en bas
http://ker.morigan.free.fr/
Morigan

Morigan


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Mael Lebihan
PV:
The Elder Scrolls V - Skyrim Left_bar_bleue12/12The Elder Scrolls V - Skyrim Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bouquiniste

The Elder Scrolls V - Skyrim Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls V - Skyrim   The Elder Scrolls V - Skyrim I_icon_minitimeLun 21 Nov - 10:35

Revenir en haut Aller en bas
http://ker.morigan.free.fr/
Paladin

Paladin


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
The Elder Scrolls V - Skyrim Left_bar_bleue9/11The Elder Scrolls V - Skyrim Empty_bar_bleue  (9/11)
Métier: Psychologue

The Elder Scrolls V - Skyrim Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls V - Skyrim   The Elder Scrolls V - Skyrim I_icon_minitimeMer 30 Nov - 19:52

Bah je dois avouer qu'au 11.11.11, j'ai regardé cette review :

Spoiler:

Et j'étais tout fou, genre "c'est Noël". Pis le soir, je tombe sur ça :

Spoiler:

Oh. Ah oui, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulgus.net
Morigan

Morigan


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Mael Lebihan
PV:
The Elder Scrolls V - Skyrim Left_bar_bleue12/12The Elder Scrolls V - Skyrim Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bouquiniste

The Elder Scrolls V - Skyrim Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls V - Skyrim   The Elder Scrolls V - Skyrim I_icon_minitimeSam 17 Déc - 9:08

Bon, j'ai testé Skyrim 15 minutes, le temps de voir l'intro et de tester le bouzin.

Bon bon... voilà voilà...

AAAAAAAAArgh...

Bon, alors il va me falloir un moment pour m'y adapter parceque l'interface console mal optimisée me fait vomir par les yeux. Je vais attendre que la commu fasse un mod avant d'y toucher passque là, c'est du foutage de gueule pur et simple.

Je veux dire, c'est pas possible que les mec aient testé leur jeu avec le couple clavier souris.

Bon, moi, je vais retourner sur Dead Space 2. C'est un portage console, mais il est jouable LUI.
Revenir en haut Aller en bas
http://ker.morigan.free.fr/
Metavy

Metavy


Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Boris Raspoulov
PV:
The Elder Scrolls V - Skyrim Left_bar_bleue12/12The Elder Scrolls V - Skyrim Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bûcheron

The Elder Scrolls V - Skyrim Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls V - Skyrim   The Elder Scrolls V - Skyrim I_icon_minitimeSam 17 Déc - 9:48

Euh... Je peux comprendre qu'il soit un peu chiant, mais je me suis très vite fait à ce système (le fait d'avoir une touche pour les favoris aide vachement pour caster des sorts).
Revenir en haut Aller en bas
Metavy

Metavy


Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Boris Raspoulov
PV:
The Elder Scrolls V - Skyrim Left_bar_bleue12/12The Elder Scrolls V - Skyrim Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bûcheron

The Elder Scrolls V - Skyrim Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls V - Skyrim   The Elder Scrolls V - Skyrim I_icon_minitimeSam 17 Déc - 9:51

Et au passage, je comprends que Skyrim a une certaine ambiance, et que les nordiques en armure légère avec juste une arme à une main, ça fait bien viking, mais euh... Là, les trailers influent quand même à jouer un seul style.

Revenir en haut Aller en bas
Metavy

Metavy


Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Boris Raspoulov
PV:
The Elder Scrolls V - Skyrim Left_bar_bleue12/12The Elder Scrolls V - Skyrim Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bûcheron

The Elder Scrolls V - Skyrim Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls V - Skyrim   The Elder Scrolls V - Skyrim I_icon_minitimeDim 5 Fév - 7:29

Et hop, des gens ont décidé de réaliser 'Skyrim 2012'. 0 la surprise de tout le monde (et eux en premier), ils ont connu un vif succès sur youtube. Bon, c'est la qualité d'amateurs, mais ceux qui ont joué à un des jeux de la série apprécieront les clins d'oeil:



Et l'épisode 2:

Revenir en haut Aller en bas
Metavy

Metavy


Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Boris Raspoulov
PV:
The Elder Scrolls V - Skyrim Left_bar_bleue12/12The Elder Scrolls V - Skyrim Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bûcheron

The Elder Scrolls V - Skyrim Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls V - Skyrim   The Elder Scrolls V - Skyrim I_icon_minitimeDim 5 Fév - 7:36

Sinon, y a une multitude de parodie de 'Fus Ro Dah', le cri qui permet de projeter les ennemis au loin.

En voici une fun (quoique la vidéo originelle a le crédit d'être déjà bien conne):

Revenir en haut Aller en bas
Paladin

Paladin


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
The Elder Scrolls V - Skyrim Left_bar_bleue9/11The Elder Scrolls V - Skyrim Empty_bar_bleue  (9/11)
Métier: Psychologue

The Elder Scrolls V - Skyrim Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls V - Skyrim   The Elder Scrolls V - Skyrim I_icon_minitimeDim 5 Fév - 8:57

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulgus.net
Contenu sponsorisé





The Elder Scrolls V - Skyrim Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls V - Skyrim   The Elder Scrolls V - Skyrim I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Elder Scrolls V - Skyrim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnswerPlace :: Le coin des "gamers" :: Jeux divers...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser