AnswerPlace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Green Lantern

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morigan

Morigan


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Mael Lebihan
PV:
Green Lantern Left_bar_bleue12/12Green Lantern Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bouquiniste

Green Lantern Empty
MessageSujet: Green Lantern   Green Lantern I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:16

Les critiques descendent le film en flammes, d'un autre coté ils donnent parfois de bonnes notes a des navets, du coup, l'un d'entre vous l'a t'il vu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ker.morigan.free.fr/
Paladin

Paladin


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
Green Lantern Left_bar_bleue9/11Green Lantern Empty_bar_bleue  (9/11)
Métier: Psychologue

Green Lantern Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:29

Non, mais on a vu La Planète des 12 Singes La Planète des Singes, le Commencement. D'un point de vue scientifique (niveau collège), dramatique, scénaristique, respect des divers canons, et pertinence visuelle des scènes conçues obviously pour la version 3D, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulgus.net
Morigan

Morigan


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Mael Lebihan
PV:
Green Lantern Left_bar_bleue12/12Green Lantern Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bouquiniste

Green Lantern Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:40

Mais la planète des singes me faisais de toute façon pas envie (par contre l'article d'odieux connard sur le sujet est assez drôle) donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://ker.morigan.free.fr/
TheAnswer
Admin
TheAnswer


Nombre de messages : 356
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

Green Lantern Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 21:26

On a vu Green Lantern RyanDark et moi.

Brice a beaucoup aimé.

Moi je trouve qu'il est correct. Les effets spéciaux sont bien, mais on sait toi comme moi que ça ne suffit plus de nos jours de réussir le film sur le plan visuel, on en veut plus. Alors question, y-t-il plus ? Ok, le scénario tient la route, niveau Ironman, L'Incroyable Hulk et Thor, c'est-à-dire intrigue simple, sans fioriture, efficace. Par contre ce qui fait qu'Ironman est excellentissime, c'est le charisme et l'humour de R. Downey Jr (et un méchant au charisme indéniable grâce à Jeff Bridges aussi), pour Hulk que dire de plus que le nom de l'acteur, Edward Norton... (et Tim Roth fait un super méchant tant qu'il est humain) Malheureusement pour Green Lantern, je le comparerais plus facilement à Thor. Ce qui signifie aucun charisme nul part, ni coté héros, ni coté super vilains... Rajouté à ça l'humour facile et pas drôle...

Voilà quoi.

Donc c'est loin d'être un mauvais film, mais si tu es diverti (et j'admets que je l'ai été), je n'ai pas pris de réel plaisir, pas d'exaltation comme dans la scène de Hulk contre l'armée américaine dans le parc de l'université ni de rire grâce à l'humour caustique d'un Tony Stark...

Sur une échelle de valeur, je met tout en haut (et très haut) les Batman de Nolan, puis la série des X-Men et les très bons Ironman, L'Incroyable Hulk (le 2nd donc) et Transformers (le 1er) ou Spiderman (le 1er encore), ensuite seulement les Green Lantern, Thor...
Revenir en haut Aller en bas
Morigan

Morigan


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Mael Lebihan
PV:
Green Lantern Left_bar_bleue12/12Green Lantern Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bouquiniste

Green Lantern Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 21:59

Oki, je te remercie pour l'info. Divertissement correct donc, mais faut pas en attendre plus, c'est noté.

Bon, donc ça dépendra si la flemme est plus forte à l'idée de devoir descendre en ville ou pas.

C'est dommage, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de film qui manquent d'ambition, et qui malgré des budgets colossaux n'essaient pas de s'élever au dessus du simple divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ker.morigan.free.fr/
TheAnswer
Admin
TheAnswer


Nombre de messages : 356
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

Green Lantern Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 22:17

Je suis d'accord avec toi.

A croire que le cinéma connait ses maladies contagieuses lui aussi. Il y a 5-6 ans, beaucoup de films manquaient de liant ou de fluidité entre les scènes, maintenant, c'est le manque d'ambition.

Je sais pas si tu a vu Priest, Légion ou encore Le Livre d'Eli, mais ils ont tous ce problème. Priest fait même seulement 1h22... Si c'est plas clairement le signe qu'il manque quelque chose ? Et pourtant, ces films possèdent une idée, un concept, un truc pas mal du tout. Je dirais qu'il y a de l'idée quoi, mais ça ne suit pas derrière...
La première fois que j'ai réellement constaté ce mal, c'était il y a 3 ans avec Jumper. Excellente idée, il y avait matière a créé toute une mythologie, un background, mais rien, le film s'arrête à la conclusion d'une simple petite intrigue. Décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Green Lantern Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Green Lantern
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnswerPlace :: Un peu de culture (ou presque) :: Cinéma, littérature, musique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser