AnswerPlace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A Game of Thrones

Aller en bas 
+2
Paladin
TheAnswer
6 participants
AuteurMessage
TheAnswer
Admin
TheAnswer


Nombre de messages : 356
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

A Game of Thrones Empty
MessageSujet: A Game of Thrones   A Game of Thrones I_icon_minitimeMar 26 Avr - 20:06


1ère diffusion aux USA le 17 avril 2011

1ère diffusion dans mon appartement le 26 avril 2011

Comment ai-je pu attendre aussi longtemps !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paladin

Paladin


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
A Game of Thrones Left_bar_bleue9/11A Game of Thrones Empty_bar_bleue  (9/11)
Métier: Psychologue

A Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones   A Game of Thrones I_icon_minitimeMar 26 Avr - 22:47

Je sais pas, j'ai vu 2-3 messages de forum qui semblaient indiquer que la série avait démarré, mais tous étaient en anglais, donc je tablais pas sur une VOST si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulgus.net
TheAnswer
Admin
TheAnswer


Nombre de messages : 356
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

A Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones   A Game of Thrones I_icon_minitimeMar 26 Avr - 22:55


Rappelle toi qu'on se procurait Lost ou Heroes souvent 72h après (voire moins) leur diffusion à la TV américaine...

Après avoir vu les 2 premiers épisodes, je peux dire qu'ils ont respecté à fond le livre et retranscrit de façon magistrale l'ambiance par un super travail de l'image comme HBO nous a déjà prouvé qu'il savait le faire avec Deadwood et Rome. Excellente adaptation donc, excellent travail visuel (décor et costumes parfaits), acteurs totalement dans leur rôle (merci Sean Bean) et évidemment, les loups sont trop cool^^

C'est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Morigan

Morigan


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Mael Lebihan
PV:
A Game of Thrones Left_bar_bleue12/12A Game of Thrones Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bouquiniste

A Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones   A Game of Thrones I_icon_minitimeMer 27 Avr - 8:50

Je m'étonnais de pas avoir eu d'écho ici, et pour tout dire, j'attendais un peu ton avis sur la série pour m'y intéresser
Revenir en haut Aller en bas
http://ker.morigan.free.fr/
Paladin

Paladin


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
A Game of Thrones Left_bar_bleue9/11A Game of Thrones Empty_bar_bleue  (9/11)
Métier: Psychologue

A Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones   A Game of Thrones I_icon_minitimeMer 27 Avr - 8:53

TheAnswer a écrit:
Rappelle toi qu'on se procurait Lost ou Heroes souvent 72h après (voire moins) leur diffusion à la TV américaine...

Dès le début de la première saison, ou bien il a fallu attendre l'enthousiasme VF ?

TheAnswer a écrit:
Après avoir vu les 2 premiers épisodes, je peux dire qu'ils ont respecté à fond le livre et retranscrit de façon magistrale l'ambiance par un super travail de l'image comme HBO nous a déjà prouvé qu'il savait le faire avec Deadwood et Rome. Excellente adaptation donc, excellent travail visuel (décor et costumes parfaits), acteurs totalement dans leur rôle (merci Sean Bean) et évidemment, les loups sont trop cool^^

C'est énorme !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulgus.net
TheAnswer
Admin
TheAnswer


Nombre de messages : 356
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

A Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones   A Game of Thrones I_icon_minitimeMer 27 Avr - 9:15


Je ne sais pas pour Lost puisque j'ai vu la 1ère saison en VF sur TF1.
Ce n'était pas encore normal pour moi de me procurer une série en vostfr, puisqu' avant Lost, je n'avais jamais été dans l'attente d'une quelconque série (je regardais Urgences, Friends ou Les Experts quand ça passait à la TV française "comme tout le monde", du moins à l'époque).

Mais dès la seconde saison de Lost, et donc cette année là, dès la 1ère saison de Prison Break, puis l'année suivante encore avec la 1ère saison de Heroes, ça a toujours été téléchargement de ces 3 séries 2 ou 3 jours après la diffusion aux USA, le temps qu'il faut apparemment pour incruster un sous-titrage.

Maintenant, il suffit d'aller sur n'importe quel site genre "série mégaupload" pour savoir que la quasi-totalité des séries qui passent aux États-Unis ont leurs vostfr dispo 3 jours plus tard ; et s'agissant d'un titre aussi attendu que Le Trône de Fer... voilà quoi...

Mettre un "vrai" visage sur ces personnages, c'est vraiment appréciable, entre Eddard Stark (comme dit, Sean Bean est le fer de lance du casting), le régicide, Jon Snow ou encore Tyrion (le nain Lannister) ils sont tous parfaits.

Je vous recommande à tous vivement de vous intéresser à la série, même si lire les bouquins avant, reste toujours un pur plaisir que vous ne pourrez plus apprécier à sa juste valeur après visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
Morigan

Morigan


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Mael Lebihan
PV:
A Game of Thrones Left_bar_bleue12/12A Game of Thrones Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bouquiniste

A Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones   A Game of Thrones I_icon_minitimeMer 27 Avr - 9:26

Je vais de ce pas me chercher ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ker.morigan.free.fr/
Metavy

Metavy


Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Boris Raspoulov
PV:
A Game of Thrones Left_bar_bleue12/12A Game of Thrones Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bûcheron

A Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones   A Game of Thrones I_icon_minitimeMer 27 Avr - 9:30

... Putain, et dire que Paladin a failli épousé une Stark dans sa jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Paladin

Paladin


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
A Game of Thrones Left_bar_bleue9/11A Game of Thrones Empty_bar_bleue  (9/11)
Métier: Psychologue

A Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones   A Game of Thrones I_icon_minitimeMer 27 Avr - 10:11

Un de ces quatres, je vais quand même finir le premier tome. En ce moment dès que j 'ouvre un bouquin qui n'est pas de psycho, ça me rappelle que je suis en retard pour mes dûs à la fac. (Et comme "en ce moment" dure depuis novembre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulgus.net
TheAnswer
Admin
TheAnswer


Nombre de messages : 356
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

A Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones   A Game of Thrones I_icon_minitimeMer 27 Avr - 10:20

Ça peut sembler beaucoup dans la régularité, mais avec 1h de lecture par jour, tu finis beaucoup de livres, très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Aeyuio

Aeyuio


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/08/2009

A Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones   A Game of Thrones I_icon_minitimeVen 29 Avr - 17:27

Citation :
j'attendais un peu ton avis sur la série pour m'y intéresser

Etant un grand fan de la saga, j'ai été à la fois euphorique et craintif lorsque j'ai eu vent que les bouquins allaient être adapté en série, on ne sait jamais ce qu'on risque de découvrir, l'espérence peut vite se changer en grosse déception.
Puis j'ai vu: HBO et je me suis dit: "ok, ça va être une tuerie".

Quand on regarde Rome ou Deadwood qui sont des séries parfaitement abouties (au niveau du réalisme historique et de la profondeur des personnages), je me dit qu'adapter le trône de fer ne peut que bien se passer.
Maintenant, on n'a vu que 2 épisodes... mais pour l'instant je pense que cela est conforme aux attentes des fans et attirera sans doute un public plus large (notamment avec ceux qui n'ont pas eu la possibilité de découvrir les livres).
Revenir en haut Aller en bas
Otanes

Otanes


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/08/2011

A Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones   A Game of Thrones I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 13:27

Désolé de faire remonter ce topic, mais j'ai aussi lu tous les tomes du Trône de fer (en français) et, avant de visionner la série et donc d'être éventuellement déçu, j'ai une question :

Comment sont les dialogues de la série ? Est-ce de l'anglais moderne, comme dans la facon dont le livre est originellement écrit ?


Revenir en haut Aller en bas
TheAnswer
Admin
TheAnswer


Nombre de messages : 356
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

A Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones   A Game of Thrones I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 14:28

Aucun problème, n'hésite pas à faire remonter tous les topics qu'il te plaira si un sujet te parle^^

Quant aux dialogues anglais du Trône de Fer, la réponse est oui, clairement, il s'agit d'anglais moderne et heureusement ! Aucun risque que tu sois surpris par un semblant d'ancien ou moyen anglais, ni par un style ampoulé caricaturant un langage que personne n'a jamais employé... ni en Westeros Wink ni en Aquitaine, ni même en Angleterre ! (après, il y a débat sur le langage sur l'île de Bretagne, c'est-à-dire dans la matière de Bretagne, Tristan et Yseult, Arthur, etc... Là, oui, ils parlaient de façon joliment ampoulée Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Paladin

Paladin


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
A Game of Thrones Left_bar_bleue9/11A Game of Thrones Empty_bar_bleue  (9/11)
Métier: Psychologue

A Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones   A Game of Thrones I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 17:08

Anglais moderne, aucune concession sur l'intrigue (i.e. déconseillé aux moins de 16 ans), de superbes accents de notre continent (principalement britaniques), parce que l'américain médiéval, c'est pas crédible. La VOST amateure est de très bonne facture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulgus.net
Contenu sponsorisé





A Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones   A Game of Thrones I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Game of Thrones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnswerPlace :: Un peu de culture (ou presque) :: Cinéma, littérature, musique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser