AnswerPlace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 8,8 sur l'échelle de Richter

Aller en bas 
+2
Metavy
Paladin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paladin

Paladin


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
8,8 sur l'échelle de Richter Left_bar_bleue9/118,8 sur l'échelle de Richter Empty_bar_bleue  (9/11)
Métier: Psychologue

8,8 sur l'échelle de Richter Empty
MessageSujet: 8,8 sur l'échelle de Richter   8,8 sur l'échelle de Richter I_icon_minitimeSam 12 Mar - 23:24

Un séisme a causé un tsunami au Japon.



Au passage ça également méchamment endommagé une centrale nucléaire, mais apparemment l'explosion est d'origine chimique et non nucléaire, donc on a évité un nouveau Tchernobyl. Personnellement mes infos ne m'en ont pas informé, privilégiant le Liban et Marine le Pen, donc au cas où je transmets.

Paladin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulgus.net
Paladin

Paladin


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
8,8 sur l'échelle de Richter Left_bar_bleue9/118,8 sur l'échelle de Richter Empty_bar_bleue  (9/11)
Métier: Psychologue

8,8 sur l'échelle de Richter Empty
MessageSujet: Re: 8,8 sur l'échelle de Richter   8,8 sur l'échelle de Richter I_icon_minitimeDim 13 Mar - 19:59

On a trouvé la cause du séisme.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulgus.net
Paladin

Paladin


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
8,8 sur l'échelle de Richter Left_bar_bleue9/118,8 sur l'échelle de Richter Empty_bar_bleue  (9/11)
Métier: Psychologue

8,8 sur l'échelle de Richter Empty
MessageSujet: Re: 8,8 sur l'échelle de Richter   8,8 sur l'échelle de Richter I_icon_minitimeMar 15 Mar - 15:46

Ok, grosse fissure sur une réacteur, alerte générale. Pour les plus paranos d'entre nous, voir le Japon rayé de la carte dans la semaine est désormais une possibilité. Je pense qu'on devrait extradier quelques architectes, un maître sushi et Shigeru Miyamoto pour reconstruire le pays sur une nouvelle île.

Et appeler Mechagodzilla pour manger la centrale nucléaire de Fukushima.

8,8 sur l'échelle de Richter Mechagodzilla

Go-go-godzilla !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulgus.net
Paladin

Paladin


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
8,8 sur l'échelle de Richter Left_bar_bleue9/118,8 sur l'échelle de Richter Empty_bar_bleue  (9/11)
Métier: Psychologue

8,8 sur l'échelle de Richter Empty
MessageSujet: Re: 8,8 sur l'échelle de Richter   8,8 sur l'échelle de Richter I_icon_minitimeMar 15 Mar - 17:41

8,8 sur l'échelle de Richter 244843-japan-quake-nuclear-blast
Edit - J'ai retiré la photo qui trompe sur la marchandise.

Bon, résumé des dernières news :

Hier 21h00 - Explosion au réacteur 2 de Fukushima.
3h25 - Fukushima : incendie au réacteur 4, les radiations augmentent.
6h00 - La Bourse de Tokyo s'écroule de 14% sur fond de crise nucléaire. Niveau de radioactivité légèrement supérieur à la normale à Tokyo.
8h36 - Un risque nucléaire "extrêmement élevé" selon Alain Juppé. (Merci Alain.)
9h05 - Hausse des températures dans les réacteurs 5 et 6 à Fukushima 1.
9h30 - Le niveau de radioactivité a baissé à Tokyo
10h20 - Deux survivants retrouvés sous les décombres, quatre jours après le séisme.
10h40 - Deux brèches de 8 m de large sur le réacteur 4.
11h50 - Les vents éloignent vers le large la menace de radioactivité. (Et au bout du large, il y a... ?)
12h - Incident de niveau 6, selon l'Autorité de sûreté nucléaire. (Hier on était au niveau 4-5. Niveau 7 : Tchernobyl.)
12h35 - L'enceinte de confinement du réacteur "n'est plus étanche".
14h30 - Un fort séisme ressenti au sud-ouest de Tokyo. (Magnitude 6)
15h20 - Le Japon annonce que les radiations du réacteur 4 peuvent "endommager la santé". (Bah les mecs qui bossent là-bas ont déjà 400 fois la dose annuelle de radiations recevable par le corps humain, donc...)
16h05 - Tepco envisage de verser de l'eau par hélico dans le réacteur 4.
18h00 - L'accident nucléaire qualifié d'apocalypse par le commissaire européen à l'Energie.
18h15 - Les prix du pétrole chutent, ébranlés par la crise nucléaire au Japon. (Ayé, on peut attaquer Kadhafi l'esprit serein.)


Dernière édition par Paladin le Ven 18 Mar - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulgus.net
Metavy

Metavy


Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Boris Raspoulov
PV:
8,8 sur l'échelle de Richter Left_bar_bleue12/128,8 sur l'échelle de Richter Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bûcheron

8,8 sur l'échelle de Richter Empty
MessageSujet: Re: 8,8 sur l'échelle de Richter   8,8 sur l'échelle de Richter I_icon_minitimeMar 15 Mar - 20:40

Actuellement : fissures dans certains réacteurs et murs, radioactivité élevée dans l'est du japon jusqu'à Tokyo...

Ah, et l'eau utilisée pour refroidir les réacteurs se déversent dans l'océan. Coooool... (En même temps, ils ont pas le choix).
Revenir en haut Aller en bas
Cramtoks

Cramtoks


Nombre de messages : 318
Age : 40
Date d'inscription : 28/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Crams Creepy
PV:
8,8 sur l'échelle de Richter Left_bar_bleue15/158,8 sur l'échelle de Richter Empty_bar_bleue  (15/15)
Métier: Tueur à gage

8,8 sur l'échelle de Richter Empty
MessageSujet: Re: 8,8 sur l'échelle de Richter   8,8 sur l'échelle de Richter I_icon_minitimeMer 16 Mar - 9:03

La deuxième photo est celle d'une rafinerie en feu et non de la centrale en question
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/marcschott/cramtoks/Accueil.html
Aeyuio

Aeyuio


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/08/2009

8,8 sur l'échelle de Richter Empty
MessageSujet: Re: 8,8 sur l'échelle de Richter   8,8 sur l'échelle de Richter I_icon_minitimeMer 16 Mar - 11:28

Citation :
Et appeler Mechagodzilla pour manger la centrale nucléaire de Fukushima.

Comme ça quand il fera son petit rot, on aura une catastrophe écologique sans précédent.
Super idée, Pal !

Perso, je pense qu'on devrait attacher des milliers de ballons sur cette centrale pour la faire s'envoler.
Revenir en haut Aller en bas
Paladin

Paladin


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
8,8 sur l'échelle de Richter Left_bar_bleue9/118,8 sur l'échelle de Richter Empty_bar_bleue  (9/11)
Métier: Psychologue

8,8 sur l'échelle de Richter Empty
MessageSujet: Re: 8,8 sur l'échelle de Richter   8,8 sur l'échelle de Richter I_icon_minitimeMer 16 Mar - 17:45

En vrai je suis plutôt partisan d'une couche de béton, une couche de plomb, et un nouvelle couche de béton sur 1km cube autour de la centrale, comme ça même si les combustibles pètent vraiment, y'a plus qu'à colmater les brèches ouvertes par pression en vitesse. Je veux dire : on applique notre méthode stockage des déchets nucléaires (vu que de manière souterraine, on détient la poubelle nucléaire du monde, en France), mais à l'échelle macroscopique.

@Metavy : à la base le système de refroidisement pompe de l'eau de mer dans des tuyaux ; ils peuvent pas changer la méthode comme ça, et avec les fissures, l'eau est appliquée à même les combustibles, et faut bien qu'elle sorte par un endroit. J'ai pas envie de parler de mal nécessaire (pour éviter un champignon qui ne viendra jamais), parce que la vie côtière sous-marine va morfler, mais une fois dans l'eau, les radiations se dispersent relativement vite, loin, et dans toutes les directions (un peu comme l'électricité), et donc "s'étalent" de manière à couvrir une large zone, mais pour un effet nocif minimal à moyen terme. Après je doute que le gros des particules radioactives soient évacuées par les eaux.

J'instaure une minute de silence pour les techniciens de Fukushima qui sont d'ores et déjà condamnés (en même temps sur le forum, ça va pas être très dur à faire respecter).


Dernière édition par Paladin le Ven 18 Mar - 23:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulgus.net
Paladin

Paladin


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
8,8 sur l'échelle de Richter Left_bar_bleue9/118,8 sur l'échelle de Richter Empty_bar_bleue  (9/11)
Métier: Psychologue

8,8 sur l'échelle de Richter Empty
MessageSujet: Re: 8,8 sur l'échelle de Richter   8,8 sur l'échelle de Richter I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 11:44

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulgus.net
Paladin

Paladin


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
8,8 sur l'échelle de Richter Left_bar_bleue9/118,8 sur l'échelle de Richter Empty_bar_bleue  (9/11)
Métier: Psychologue

8,8 sur l'échelle de Richter Empty
MessageSujet: Re: 8,8 sur l'échelle de Richter   8,8 sur l'échelle de Richter I_icon_minitimeVen 18 Mar - 23:46

Bon, après une semaine de déclarations plus ou moins alarmantes et/ou fumeuses des hommes politiques et experts autoproclamés de divers pays, on commence enfin à entendre deux choses que je prédis depuis déjà une semaine :
  • On aura pas de Tchernobyl 2. C'était très rigolo de délirer sur ce sujet, mais les réacteurs de la centrale de Fukushima sont éteints depuis le séisme. Alors parler "du pire" ou "d'Apocalypse", c'est bien gentil, mais je vois mal ce que des combustibles peuvent faire de plus cataclysmique que de la fumée (radioactive, certes), vu que les réacteurs sont éteints. Et quand bien même ils pourraient faire quelque chose dont j'ignorerais l'existence, ça ne serait pas de l'ampleur de Tchernobyl, parce que contrairement au cas de la centrale russe, il n'y aura pas d'explosion méga-catastrophique d'un réacteur vu qu'ils sont éteints (Je le répète au cas où Nathalie Kosciusko-Morizet passerait par ici.)
  • Si la seule chose qu'on craint, c'est que des particules radioactives s'échappent par les airs, on bétonne la zone pour les empêcher de se barrer et on avisera plus tard.


Voilà, maintenant je veux le salaire des débiles Bac+10 qui ont fait Science Po, l'ENA, ou Ecoles d'Ingénieur ou autre, et qui entretiennent la psychose ambiante parce qu'ils sont pas foutus de comprendre ces concepts d'une simplicité élémentaire. Sérieusement, le monde entier (y compris les Tcherno-Russes revanchards) clame que le gouvernement Japonais fait un déni de la situation. Eh ben non, raté, ils ont vachement bien géré ; le séisme n'a causé aucun dégât direct aux bâtiments, les radiations ne vont probablement tuer que les techniciens héroïques qui y ont travaillé ces derniers jours. Quant au tsunami, effectivement imprévu, il est d'une amplitude 100 fois supérieure à celle de la Big Mama de Haïti pour 1/100 des pertes humaines (genre la moitié de Haguenau).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulgus.net
Metavy

Metavy


Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Boris Raspoulov
PV:
8,8 sur l'échelle de Richter Left_bar_bleue12/128,8 sur l'échelle de Richter Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bûcheron

8,8 sur l'échelle de Richter Empty
MessageSujet: Re: 8,8 sur l'échelle de Richter   8,8 sur l'échelle de Richter I_icon_minitimeSam 19 Mar - 6:28

... Désolé de gâcher ta petite masturbation intellectuelle, mais tu te plantes sur deux points.

Un : seuls les réacteurs 5 et 6 sont éteints depuis une semaine. Les quatre autres réacteurs étaient encore allumés au moins jeudi.
Deux : je ne sais pas si c'est le séisme, mais la centrale a eu des dégâts : fissures de 8 mètres de long sur le réacteur 2, des morceaux de toits qui sont en miettes...

Bon, je pense pas qu'il faille être ultra alarmiste et flipper sa mère, mais disons que les indices pour un 'c'est la merde' étaient présents.
Revenir en haut Aller en bas
TheAnswer
Admin
TheAnswer


Nombre de messages : 356
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

8,8 sur l'échelle de Richter Empty
MessageSujet: Re: 8,8 sur l'échelle de Richter   8,8 sur l'échelle de Richter I_icon_minitimeSam 19 Mar - 7:49

Bon, ça peut vite partir en latte entre les deux frangins là.

Pal "- Yeah, ça fait une semaine que j'ai raison
Metavy - Non, t'es con, tu sais rien du tout.
Pal - C'était de l'humour, relis-moi.
Metavy - Peut-être, dis après coup c'est facile, mais l'arrogance était bel et bien présente.
Pal - De toute façon ce débat est stérile, tout dépend de la confiance qu'on peut accorder aux informations qu'on reçoit.
Metavy - Je sais pas quelles infos tu reçois, mais moi je m'informe sur 47 sites différents en temps réel, par en écoutant France Culture.
Pal - Metavy, tu peux arrêter avec ton intolérance à deux sous là, les propos du sujet étaient propre jusque là.
Metavy - On sait comment tu vas rendre "propre" tes messages dès que tu verras que la réalité n'est pas celle que tu crois. Je te conseille de purger tout, tout de suite.
Pal - Le modérateur va devoir intervenir s'il ne veut pas que le site (et l'univers entier par corrélation) parte en vrille.
Metavy - Voilà, le retour du fasciste.
Cramtoks - Capoue.
Aeyuio - Magic.
Mo - ..."

Voilà, je vous ai épargné les conneries.

Je sais bien que je ne suis pas connu comme étant l'humaniste du groupe (au contraire, s'il en est un qui ira directement en enfer, c'est ... Cramtoks, bon, et moi^^), mais il est peut-être temps de simplement se rappeler la détresse du peuple japonais; et autant que nous le pouvons, la partager.


Dernière édition par TheAnswer le Sam 19 Mar - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paladin

Paladin


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
8,8 sur l'échelle de Richter Left_bar_bleue9/118,8 sur l'échelle de Richter Empty_bar_bleue  (9/11)
Métier: Psychologue

8,8 sur l'échelle de Richter Empty
MessageSujet: Re: 8,8 sur l'échelle de Richter   8,8 sur l'échelle de Richter I_icon_minitimeSam 19 Mar - 10:27

@Metavy - Les réacteurs 5 et 6 étaient à l'arrêt, mais ceux 1 à 4 ont été automatiquement coupés suite aux séismes. Ca ne veut pas dire qu'ils étaient directement froids et inactifs, mais prédire Tchernobyl 2, c'est un peu comme demander à un camion de défoncer un bâtiment à 150 m le plus fort possible alors qu'on vient de lui retirer la clé de contact en marche. Les explosions qui ont eu lieu jusqu'à présent étaient dues à la libération massive d'hydrogène (gaz hautement inflammable) en présence de combustibles, mais n'ont rien de nucléaire hormis le taux de radiation des particules émises. Quant aux dégâts physiques originels sur les centrales, ils sont dûs au tsunami (qui lui n'avait effectivement pas été anticipé).

@ TheAnswer - Au niveau détresse, disons que le reste du monde filppe plus sa mère que "le peuple japonais" (par là j'entends "les dizaines de millions qui n'ont pas mangé le tsunami en pleine face") ; c'est un peu comme les votes pour le FN - la peur des immigrés marche le mieux là où y'en a le moins et où on s'est pas préparés à vivre avec. Evidemment c'est pas la joie, mais la mort, les catastrophes et l'humilité face à la nature font partie de leur culture, et pour la plupart ils panseront leurs blessures. Quand j'entends un de nos pontes dire "Peut-être qu'il sont préparés, mais enfin les Japonais doivent quand même accepter l'inacceptable.", j'ai bien peur que notre notion culturelle de l'acceptable ne survive plus à grand chose aujourd'hui.

Ce qui m'inquiète par contre, ce sont les enfants qui risquent de subir de sérieux traumatismes ; pas à cause du séisme, mais à cause de l'exil massif qui l'entoure, souvent loin de leurs parents. Ca ressemble un peu à l'évacuation de Londres pendant la Blitzkrieg, où des centaines de milliers de petits londoniens ont été envoyés à la campagne. Y'a besoin de psys et de pédiatres en masse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulgus.net
Metavy

Metavy


Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Boris Raspoulov
PV:
8,8 sur l'échelle de Richter Left_bar_bleue12/128,8 sur l'échelle de Richter Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bûcheron

8,8 sur l'échelle de Richter Empty
MessageSujet: Re: 8,8 sur l'échelle de Richter   8,8 sur l'échelle de Richter I_icon_minitimeSam 19 Mar - 12:51

@ BHL de France Culture : Je n'ai même pas envie de commencer un débat à long terme réellement stérile, ou le choix des mots et des nuances permettront à chacun de contrer les arguments de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Paladin

Paladin


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
8,8 sur l'échelle de Richter Left_bar_bleue9/118,8 sur l'échelle de Richter Empty_bar_bleue  (9/11)
Métier: Psychologue

8,8 sur l'échelle de Richter Empty
MessageSujet: Re: 8,8 sur l'échelle de Richter   8,8 sur l'échelle de Richter I_icon_minitimeSam 19 Mar - 18:11

Par contre j'encourage vivement Mo à nous partager son expérience sur les centrales nucléaires françaises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulgus.net
Cramtoks

Cramtoks


Nombre de messages : 318
Age : 40
Date d'inscription : 28/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Crams Creepy
PV:
8,8 sur l'échelle de Richter Left_bar_bleue15/158,8 sur l'échelle de Richter Empty_bar_bleue  (15/15)
Métier: Tueur à gage

8,8 sur l'échelle de Richter Empty
MessageSujet: Re: 8,8 sur l'échelle de Richter   8,8 sur l'échelle de Richter I_icon_minitimeLun 21 Mar - 13:54

Qu'est ce que je dois pas lire comme conneries^^

Si Pal, Metavy ou n'importe lequel d'entre nous connaissait réellement la vérité sur la situation au Japon il serait bien plus utile là-bas à aider les gens qu'à débiter des thèses pseudo scientifiques sur le forum. Tchernobyl ou pas Tchernobyl au fond on s'en pète car il est clair que de toute façon la récolte de champignons dans le coin sera prolixe et toxique pendant un petit bout de temps.

A ce moment là moi je dis, laissons les japonais s'irradier et se noyer en paix.


Et j'irai en enfer, ce sera toujours plus vivable qu'à Fukushima Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/marcschott/cramtoks/Accueil.html
Metavy

Metavy


Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Boris Raspoulov
PV:
8,8 sur l'échelle de Richter Left_bar_bleue12/128,8 sur l'échelle de Richter Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bûcheron

8,8 sur l'échelle de Richter Empty
MessageSujet: Re: 8,8 sur l'échelle de Richter   8,8 sur l'échelle de Richter I_icon_minitimeLun 21 Mar - 16:15

L'enfer pour toi, c'est une semaine de vacances au sud de la Méditerranée...
Revenir en haut Aller en bas
Aeyuio

Aeyuio


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/08/2009

8,8 sur l'échelle de Richter Empty
MessageSujet: Re: 8,8 sur l'échelle de Richter   8,8 sur l'échelle de Richter I_icon_minitimeLun 21 Mar - 19:32

Citation :
Et j'irai en enfer, ce sera toujours plus vivable qu'à Fukushima

Pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Morigan

Morigan


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Mael Lebihan
PV:
8,8 sur l'échelle de Richter Left_bar_bleue12/128,8 sur l'échelle de Richter Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bouquiniste

8,8 sur l'échelle de Richter Empty
MessageSujet: Re: 8,8 sur l'échelle de Richter   8,8 sur l'échelle de Richter I_icon_minitimeMar 22 Mar - 15:40

TheAnswer a écrit:
Je sais bien que je ne suis pas connu comme étant l'humaniste du groupe (au contraire, s'il en est un qui ira directement en enfer, c'est ... Cramtoks, bon, et moi^^), mais il est peut-être temps de simplement se rappeler la détresse du peuple japonais; et autant que nous le pouvons, la partager.
Le monde entier le fait déjà, et les médias nous matraquent avec, donc on risque pas de l'oublier. Mais oui, on peut compatir.

Cramtoks a écrit:
Si Pal, Metavy ou n'importe lequel d'entre nous connaissait réellement la vérité sur la situation au Japon il serait bien plus utile là-bas à aider les gens qu'à débiter des thèses pseudo scientifiques sur le forum. Tchernobyl ou pas Tchernobyl au fond on s'en pète car il est clair que de toute façon la récolte de champignons dans le coin sera prolixe et toxique pendant un petit bout de temps..
Je crois pas qu'il y ait grand chose de plus à faire que ce qui est fait actuellement. On peut surtout déplorer ce qui a amené cette situation (et je parle pas du tsunami).

Paladin a écrit:
Par contre j'encourage vivement Mo à nous partager son expérience sur les centrales nucléaires françaises.
Pourquoi pas.

Je ne suis pas moi non plus un humaniste.
Je ne suis pas non plus un anti-nucléaire, ni un anticapitaliste fondamentaliste.

En revanche, je n'aime pas la connerie libérale qui conduit à penser que l'on peut rogner sur tout afin de faire plus de profit. Cette théorie libérale est dangereuse pour la société en général, et produit des effets désastreux dans le domaine du nucléaire en particulier. Après, Tchernobyl, pas Tchernobyl, OSEF : à Fukushima, il s'agit d’un accident nucléaire dans une vieille centrale plus assurée et insuffisamment sécurisée, mettant en cause du matériel combustible instable estampillé Areva (oui, ceux qui s'occupent de nos vieilles mais néanmoins toute jolies et gentilles centrales françaises). La Tepco a la même politique débile que les autres exploitant nucléaire : minimiser les couts, et en cas de soucis, faire une chape de plomb sur l'accident (au propre et au figuré).

Pour moi, le vrais problème n'est pas le Nucléaire en soit, mais le fait que l'on minimise la dangerosité de ces installations. En France, les usines sont vieilles, elles ne sont pas aux normes, et le même genre de soucis qu'a Fukushima est envisageable dans la mesure ou les centrales ne vont pas rajeunir, et ne seront pas restaurées convenablement. Il serait bon que l'on arrête de tout passer aux industries de l'énergie.

Si "Tricastin 2008" vous dit quelque chose, vous savez de quoi je parle, sinon, googelez. J'ai habité à côté, ma mère a procédé a des analyses sanguines sur les employés (analyses confidentielles non communiquées aux employés en question. Non, je ne plaisante pas.) de cette centrale. Je peux vous dire que ce que l'on trouve dans ces analyses ressemblent à celles des cancéreux, voir à rien du tout à cause de taux aberrants. Évidement, les maladies liées aux irradiations ne sont pas reconnues comme maladie du travail. Et puis de toute façon, les centrales emploient des intérimaires sous payés, insuffisamment qualifiés, et sans prime de risque.

Mais la France n'est pas connue pour son respect des populations en matière de nucléaire. Les essais nucléaire de Mururoa ont irradié plus de gens que l'accident de Fukushima, et avec des taux largement supérieurs, mais cela ne figure certainement pas dans les rapports officiels, ni dans la presse. Quand aux pastilles d'iode, elles ont effet limité. Et je parle même pas des douches qui enlèvent peut être les particules, mais qui ne réparent pas les dommages causés au niveau moléculaire sur l'ensemble de l'organisme...

Bref, je suis pas contre le nucléaire, mais j’apprécie modérément qu'on nous prennent pour des cons.
Cela dit si on se tape un incident en France, ça sera juste bien fait pour notre gueule, on l'aura bien cherché, à force d'élire des branquignols et de gaspiller des voix pour le FN. L'exemple de Tchernobyl, loin des clichés cataclysmiques, peut nous apprendre une chose : les explosions nucléaires ne détruisent que la société. La vie, elle, continue, radiations ou pas. Je ne suis pas un humaniste : si on est assez con pour s'auto-détruire, la planète ne s'en portera que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ker.morigan.free.fr/
Aeyuio

Aeyuio


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/08/2009

8,8 sur l'échelle de Richter Empty
MessageSujet: Re: 8,8 sur l'échelle de Richter   8,8 sur l'échelle de Richter I_icon_minitimeMer 23 Mar - 11:34

Citation :
Pourquoi pas.

Je ne suis pas moi non plus un humaniste.
Je ne suis pas non plus un anti-nucléaire, ni un anticapitaliste fondamentaliste.

En revanche, je n'aime pas la connerie libérale qui conduit à penser que l'on peut rogner sur tout afin de faire plus de profit. Cette théorie libérale est dangereuse pour la société en général, et produit des effets désastreux dans le domaine du nucléaire en particulier. Après, Tchernobyl, pas Tchernobyl, OSEF : à Fukushima, il s'agit d’un accident nucléaire dans une vieille centrale plus assurée et insuffisamment sécurisée, mettant en cause du matériel combustible instable estampillé Areva (oui, ceux qui s'occupent de nos vieilles mais néanmoins toute jolies et gentilles centrales françaises). La Tepco a la même politique débile que les autres exploitant nucléaire : minimiser les couts, et en cas de soucis, faire une chape de plomb sur l'accident (au propre et au figuré).

Pour moi, le vrais problème n'est pas le Nucléaire en soit, mais le fait que l'on minimise la dangerosité de ces installations. En France, les usines sont vieilles, elles ne sont pas aux normes, et le même genre de soucis qu'a Fukushima est envisageable dans la mesure ou les centrales ne vont pas rajeunir, et ne seront pas restaurées convenablement. Il serait bon que l'on arrête de tout passer aux industries de l'énergie.

Si "Tricastin 2008" vous dit quelque chose, vous savez de quoi je parle, sinon, googelez. J'ai habité à côté, ma mère a procédé a des analyses sanguines sur les employés (analyses confidentielles non communiquées aux employés en question. Non, je ne plaisante pas.) de cette centrale. Je peux vous dire que ce que l'on trouve dans ces analyses ressemblent à celles des cancéreux, voir à rien du tout à cause de taux aberrants. Évidement, les maladies liées aux irradiations ne sont pas reconnues comme maladie du travail. Et puis de toute façon, les centrales emploient des intérimaires sous payés, insuffisamment qualifiés, et sans prime de risque.

Mais la France n'est pas connue pour son respect des populations en matière de nucléaire. Les essais nucléaire de Mururoa ont irradié plus de gens que l'accident de Fukushima, et avec des taux largement supérieurs, mais cela ne figure certainement pas dans les rapports officiels, ni dans la presse. Quand aux pastilles d'iode, elles ont effet limité. Et je parle même pas des douches qui enlèvent peut être les particules, mais qui ne réparent pas les dommages causés au niveau moléculaire sur l'ensemble de l'organisme...

Bref, je suis pas contre le nucléaire, mais j’apprécie modérément qu'on nous prennent pour des cons.
Cela dit si on se tape un incident en France, ça sera juste bien fait pour notre gueule, on l'aura bien cherché, à force d'élire des branquignols et de gaspiller des voix pour le FN. L'exemple de Tchernobyl, loin des clichés cataclysmiques, peut nous apprendre une chose : les explosions nucléaires ne détruisent que la société. La vie, elle, continue, radiations ou pas. Je ne suis pas un humaniste : si on est assez con pour s'auto-détruire, la planète ne s'en portera que mieux.

Et sinon, mon idée d'accrocher des ballons à la centrale... tu n'en a pas parlé. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Paladin

Paladin


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
8,8 sur l'échelle de Richter Left_bar_bleue9/118,8 sur l'échelle de Richter Empty_bar_bleue  (9/11)
Métier: Psychologue

8,8 sur l'échelle de Richter Empty
MessageSujet: Re: 8,8 sur l'échelle de Richter   8,8 sur l'échelle de Richter I_icon_minitimeMer 23 Mar - 11:50

Excellente idée. En plus on peut faire sponsoriser les ballons pour nous économiser les frais.

8,8 sur l'échelle de Richter Sponsor_balloons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulgus.net
Morigan

Morigan


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Mael Lebihan
PV:
8,8 sur l'échelle de Richter Left_bar_bleue12/128,8 sur l'échelle de Richter Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bouquiniste

8,8 sur l'échelle de Richter Empty
MessageSujet: Re: 8,8 sur l'échelle de Richter   8,8 sur l'échelle de Richter I_icon_minitimeMer 23 Mar - 14:17

Aeyuio a écrit:
Et sinon, mon idée d'accrocher des ballons à la centrale... tu n'en a pas parlé. Neutral
Morigan a écrit:
Je crois pas qu'il y ait grand chose de plus à faire que ce qui est fait actuellement. On peut surtout déplorer ce qui a amené cette situation (et je parle pas du tsunami).
Voilà pourquoi

Mais je te conseille de te rendre au Japon, à la centrale de Fukushima pour proposer ton idée. Tu nous racontera.
Bon voyage et bonne irradiation.

Paladin a écrit:
Excellente idée. En plus on peut faire sponsoriser les ballons pour nous économiser les frais.
8,8 sur l'échelle de Richter Sponsor_balloons
Sponsorisé par Areva et EDF.
Revenir en haut Aller en bas
http://ker.morigan.free.fr/
Paladin

Paladin


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
8,8 sur l'échelle de Richter Left_bar_bleue9/118,8 sur l'échelle de Richter Empty_bar_bleue  (9/11)
Métier: Psychologue

8,8 sur l'échelle de Richter Empty
MessageSujet: Re: 8,8 sur l'échelle de Richter   8,8 sur l'échelle de Richter I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 0:48

Morigan a écrit:
Sponsorisé par Areva et EDF.

Je n'osais l'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulgus.net
Aeyuio

Aeyuio


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/08/2009

8,8 sur l'échelle de Richter Empty
MessageSujet: Re: 8,8 sur l'échelle de Richter   8,8 sur l'échelle de Richter I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 7:55

Je pensais plutôt à ça.

8,8 sur l'échelle de Richter La-haut


Encore une idée à la con.
Revenir en haut Aller en bas
Morigan

Morigan


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Mael Lebihan
PV:
8,8 sur l'échelle de Richter Left_bar_bleue12/128,8 sur l'échelle de Richter Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bouquiniste

8,8 sur l'échelle de Richter Empty
MessageSujet: Re: 8,8 sur l'échelle de Richter   8,8 sur l'échelle de Richter I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:22

D'ailleur, laissez moi vous proposer ces quelques vidéos fort instructives !
L'UAC Areva travaille pour construire un monde meilleur pour tous !

This :


Also this :


Et un chtit bonus !


Soyez heureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://ker.morigan.free.fr/
Contenu sponsorisé





8,8 sur l'échelle de Richter Empty
MessageSujet: Re: 8,8 sur l'échelle de Richter   8,8 sur l'échelle de Richter I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
8,8 sur l'échelle de Richter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnswerPlace :: Hors-sujet :: Ici, c'est n'imp !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser