AccueilFAQBlogRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La guerre de l'innovation

Aller en bas 
AuteurMessage
Paladin

avatar

Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
9/11  (9/11)
Métier: Psychologue

MessageSujet: La guerre de l'innovation   Mar 23 Mar - 15:15

En dépit de sa ludothèque famélique (si on ne compte que les titres de qualité), la Wii a gagné la guerre des consoles de salon, grâce à son marketing d'ouverture à un nouveau public plutôt que de tenter le conflit avec la PS3 et la XBox 360. Sony s'en mord d'ailleurs les doigts, puisqu'il avait annulé le développement de sa "baguette magique" pour la PS2, jugeant que le développement de la reconnaissance de mouvement ne serait pas assez rentable.


Résumé des tentatives récentes d'innovation :

Wii - Wiimote Plus

Déjà sur le marché. Aucun bon jeu ne l'exploite pour l'instant (Wii Sports resort, passé la surprise initiale, est médiocre) ; il faudra attendre Red Steel 2 ou le prochain Zelda pour avoir un avis définitif dessus.





PSP Go

Déjà sur le marché. Une console au contenu entièrement dématérislisé ? Beurk. Un échec commercial jusque là.





OnLive

Mars 2009 - Annonce d'un système de streaming de jeux vidéo, disponible par abonnement. Plus besoin d'un PC surpuissant, ce sont les machines d'OnLive qui font tourner le jeu, reçoivent vos pressions de touches via internet, puis vous envoient l'image et le son. Capacité à annihiler toute concurrence dans le marché Machintosh. Mini-console OnLive en développement, pour ceux qui préfèrent leur télé HD à leur ordinateur. Avis personnel : la dématérialisation, c'est de la merde. Sortie en juin 2010.





PS3 - Motion Controller

E3 2009 : Sony remet en développement sa baguette magique. Clone d'une Wiimote plus. Date de sortie inconnue.





Xbox - Projet Natal

E3 2009 : Microsoft dévoile un détecteur intégral de mouvement. Je suis assez sceptique à l'idée que Microsoft ait réussi à développer la détection de mouvement, le découpage du corps et la reconnaissance vocale à ce point ; la vidéo arrondit probablement les angles, et j'attends de voir un jeu exploite ce système sans bug. Néanmoins, il est évident que nous tenons là l'avenir de la vidéoconférence : la possibilité de s'intégrer à ses présentations powerpoint de de les manipuler à la main consistue une grande avancée dans le monde du bulletin météo. Date de sortie inconnue.





iPad

Février 2010 - Apple annonce son nouveau gadget inutile, qui mine de rien est une console portable à écran tacile. A suivre.





3DS

Aujourd'hui - Nintendo dame une nouvelle fois le pion à la concurrence : une nouvelle DS, rétrocompatible avec les anciennes, va voir le jour. Le plus ? Elle va gérer la 3D en relief sans qu'il soit nécesaire de porter des lunettes spéciales. Je ne comprends pas vraiment le besoin d'un communiqué de presse aussi succinct à deux mois et demi de l'E3 ; peut-être que Nintendo préfère anticiper sur une fuite qui a eu lieu que de devoir gérer de fausses informations.



Bref, aujourd'hui, l'industrie part dans tous les sens, et on ne sait plus vraiment où donner de la tête. Ca me donne envie de devenir un vieux grincheux d'une époque pas HD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vulgus.net
 
La guerre de l'innovation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La Guerre des mondes" en Blu-ray : beurk !
» [Question] Connaissez-vous "La Guerre des Clans" de Erin Hünter?
» La guerre au garage - ou le récit épique d'une aventure spéciale
» Hogs of war : les cochons de guerre
» Bannière - La guerre des clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnswerPlace :: Le coin des "gamers" :: Jeux divers...-
Sauter vers: