AnswerPlace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les pires doublages en VF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Metavy

Metavy


Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Boris Raspoulov
PV:
Les pires doublages en VF Left_bar_bleue12/12Les pires doublages en VF Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bûcheron

Les pires doublages en VF Empty
MessageSujet: Les pires doublages en VF   Les pires doublages en VF I_icon_minitimeDim 21 Mar - 10:44

Ayant reçu ces vidéos par Paladin, je me sens dans l'obligation de commencer un nouveau topic, où comme le titre l'indique, on va se faire un peu d'inculture.

Commençons donc aujourd'hui par Hokuto no Ken (cf. Ken le survivant) :






Et on passe à Yu-Gi-Oh :

Revenir en haut Aller en bas
Metavy

Metavy


Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Boris Raspoulov
PV:
Les pires doublages en VF Left_bar_bleue12/12Les pires doublages en VF Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bûcheron

Les pires doublages en VF Empty
MessageSujet: Re: Les pires doublages en VF   Les pires doublages en VF I_icon_minitimeDim 21 Mar - 10:51

Je remercie encore Pal qui a apporté ce passage trouvé sur wikipédia à mon attention :

Dans une interview, Philippe Ogouz, le comédien qui doublait Ken, révèle que le milieu du doublage français méprisait, selon lui, les dessins animés japonais et qu'ils n'ont jamais été sensibles à leur esthétique. Rebutés par la violence du manga, qu'ils estimaient nazi, ils ont accepté de continuer le doublage à condition d'avoir carte blanche sur les dialogues, et se mirent alors à improviser des jeux de mots jugés déplacés. Quelques exemples :

« Hokuto de cuisine ! »
« Hokuto à pain ! »
« Hokuto à beurre ! »
« Hokutorrent de montagne ! »
« Hocanif ! »
« Hokuto suisse/Hokuto elvet ! »
« Hokuto à huître ! »
« Hokuto de boucher ! »
« Nanto de fourrure ! »
« Nanto de vison ! »
« Couteau de cuisine ! Couteau de salle à manger ! »
« Les membres de l'école Hokuto à pain étaient sous les ordres directs de l'empereur ! »
« Tire-bouchon saignant et couteau de cuisine ! »
« Est-ce que vous savez où je peux trouver Ryuga ? » « À Montélimar »
« Par le Hokuto à viande je couperai vos gigots ! »
« Il utilise la technique planche à pain ! »
« Je suis le roi du Nanto de fourrure ! »
« Non Julia, je n'avais pas fini de construire la rambarde ! Appelez-moi l'architecte ! » (Julia se suicide en sautant du palais)
« Lorsque le sang jaillit. Oh ! C'est déjà un bloc de glace à la vanille et le corps de l'adversaire bleuit par le froid !. »
« Les temps comme les œufs sont durs ! Et la bêtise n'a pas de limite. »
« La technique de combat de la Banquette Royale est née en Chine, lorsque la mousse tâche. »
« Comment as-tu fait ? » « J'peux pas te l'dire. »
« Attaque Nanto le poing du guerrier dans la figure ! / Attaque Hokuto coup de pied volant avec pointure ! » « coup de pied volant non-identifié » (Combat entre Shin et Ken)
« Attaque au petit couteau sinueux et torturé ! »
« L'attaque du Phoenix d'Arizona ! »
« Tu es de l'école des haut couteaux ou tard ? Hum plutôt tard... »
« Garo arrête de saigner ! »
« Rei, grand maître de l'école Nanto, ta légende se transmettra à travers les âges : roi du couteau de cuisine, roi du couteau à viande, adieu ami... »
« J'ai plusieurs manches à mon Nanto ! »
« Shu! Jean Roger Shu »
« Shu, mon petit ; mon petit Shu! »
« Il est dans les choux, Shu »
« Peut être un, deux surement, trois bouteilles en bois! », « peut-être huit, neuf surement, et dix avec vous! »
« Je suis ton juge et je serais ton bourreau », « ah!ah!ah!Eh ben c'est celui qui dit qui y'est »
« Un des six grands maître du Nanto qu'on laisse au vestiaire »
« Je suis une mouette! et moi un cormoran! »
« Il a fait tic-tac Toki, bizarre! »
(Raoul tord la tête d'un archer)« Tiens, j'ai la migraine! »
« Quelle ironnie du sort, je dois affronter mon meilleur ami ? » « pourquoi?, pourquoi?, oui! j'ai dit pourquoi?, moi aussi!, pourquoi?, pourquoi quoi?, "pourquoi quoi quoi?, mais pourquoi tu dis pourquoi?, pourquoi?, pourquoi?, pourquoi?...etc »
« J'ai touché tous les points vitaux de ta poitrine » ; « tous?! » ; « il vont exploser un-à-un », « Oh non! pas les points pas les points! »
« Je veux pas passer le reste de ma vie comme un chien.....donnez moi au moins...de la patée »
(une petite fille) « C'est mon grand père, il a avalé trop de saucisson et il peut plus parler il a surement trop soif »
« Et si tu essaies de bouger, tu explosera tout simplement, boum, boum, boum! », « Oh nooon! ; si »
« Pourquoi les gens souffrent au nom de l'amour? », « repond-moi pouquoi », « pourquoi doit-on souffrir au nom de l'amour? » « pourquoi? ; parceque! », « pourquoi? ; parceque! ».
« Je ne sais même pas se que signifie le mot courage » « Eh bien courage veut dire quelqu'un de courageux et même de particulièrement courageux enfin... c'est quelqu'un qui a pas peur quoi! »
(Ken) « Le mensonge se lit sur ton visage ! », (Son adversaire, se regardant dans l'eau) « Ben, je vois rien, moi, je suis moche, quoi, c'est tout ! »
« Je suis la sixième étoile de Nanto et je me lève tôt »
« Il m'a demandé de vous remettre ceci et de vous dire qu'il vous aimait… Il m'a aussi dit beaucoup d'autres choses… Mais malheureusement, j'ai oublié ! »
« Je peux bouger ma jambe et aussi mes yeux et mes oreilles, alouette ! »
« Tout le monde l'adorait au village, il était vénéré comme un dieu, on disait qu'il faisait des miracles. » « Ah! des miracles, et bien, si lui fait des miracles, tu peux m'appeler Jean-Baptiste »
« Tu perds ton temps !» « C'est ce que tu crois gros lard ! J'ai une petite surprise...(série de coups de pied de Ken) » « Oh je maigri !»
Revenir en haut Aller en bas
Paladin

Paladin


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
Les pires doublages en VF Left_bar_bleue9/11Les pires doublages en VF Empty_bar_bleue  (9/11)
Métier: Psychologue

Les pires doublages en VF Empty
MessageSujet: Re: Les pires doublages en VF   Les pires doublages en VF I_icon_minitimeDim 21 Mar - 10:53

Metavy a écrit:
Rebutés par la violence du manga, qu'ils estimaient nazi

Cette interprétation s'explique probablement par la présence dans l'anime de svastikas, un symbole bouddhiste qui représente la connaissance ésotérique et la roue du dharma, souvent confondu en Occident avec une croix gammée, bien que leur dessin soit généralement symétrique.

Les pires doublages en VF Svasti10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulgus.net
Paladin

Paladin


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Venceslas Iosef
PV:
Les pires doublages en VF Left_bar_bleue9/11Les pires doublages en VF Empty_bar_bleue  (9/11)
Métier: Psychologue

Les pires doublages en VF Empty
MessageSujet: Re: Les pires doublages en VF   Les pires doublages en VF I_icon_minitimeLun 16 Jan - 12:14



Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulgus.net
Contenu sponsorisé





Les pires doublages en VF Empty
MessageSujet: Re: Les pires doublages en VF   Les pires doublages en VF I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pires doublages en VF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 10 (pires) raisons pour lesquelles je n'aime pas les listes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnswerPlace :: Un peu de culture (ou presque) :: Cinéma, littérature, musique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser