AnswerPlace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Actualités déroutantes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TheAnswer
Admin
TheAnswer


Nombre de messages : 356
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

Actualités déroutantes Empty
MessageSujet: Actualités déroutantes   Actualités déroutantes I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 7:48

Vu sur la page actualité de Yahoo.fr

"Chiemgau, Allemagne
Le chef de la police de la ville a arrêté une fillette de 5 ans deux fois car elle jouait trop brutalement avec son fils.
Monika Kretzmer, 5 ans, était en larmes quand le chef de la police l'a reconduite à son domicile, en état d'arrestation pour avoir joué trop rudement avec le fils du policier. Mais le représentant des forces de l'ordre a à nouveau arrêté la fillette après que cette dernière l'a montré du doigt quelques jours plus tard. Furieux, l'homme a envoyé une équipe d'agents au domicile de l'enfant pour avertir sa famille de son comportement antisocial.L'avocat de la famille a déclaré que c'était ce genre d'intervention qui ternissait la réputation de la police. Une plainte a été déposée auprès du ministère de l'Intérieur."

On déconne pas avec la police et leur progéniture en Allemagne...
Revenir en haut Aller en bas
TheAnswer
Admin
TheAnswer


Nombre de messages : 356
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

Actualités déroutantes Empty
MessageSujet: Re: Actualités déroutantes   Actualités déroutantes I_icon_minitimeSam 5 Sep - 5:30

Vu sur LEMONDE.fr. Faut que tu lises ça Mo.
T'entendrais-je déjà dire "grand bien leur face, mais des brocolis, sans moi" ??

Il a longtemps été dit que le brocoli était bon pour le coeur. Des chercheurs britanniques pensent avoir trouvé pourquoi. Des scientifiques de l'Imperial College de Londres ont apporté la preuve qu'un composé chimique présent dans le brocoli ainsi que dans d'autres légumes verts pouvait aider à renforcer les mécanismes de défense naturelle qui permettent de prévenir la formation de caillots dans les artères, phénomène souvent responsable d'infarctus du myocarde.

Leurs travaux, financés par une association caritative, la British Heart Foundation, effectués sur des souris, ont montré que le sulforaphane, un composé naturel du brocoli également contenu dans d'autres sortes de choux , activait une protéine présente dans les artères. 'Nous connaissons les bienfaits évidents des légumes pour la santé, mais les mécanismes moléculaires expliquant ces bienfaits sont étonnamment restés inconnus pendant des années', explique Paul Evans, de l'Institut national cardiaque et pulmonaire de l'Imperial College. 'Cette étude apporte une explication possible.'

DU BROCOLI EN PILULES

Les chercheurs savaient déjà que les artères ne s'obstruaient pas uniformément, et que les parties coudées et les ramifications des vaisseaux sanguins où le flux de sang est inégal ou plus lent sont des zones privilégiant la formation de plaques lipidiques responsables des accidents cardiaques. Selon Paul Evans, les recherches de son équipe ont permis de montrer que, dans les parties les plus vulnérables, une protéine, la NRF2, qui joue habituellement un rôle protecteur, est inactive.

'Ce que notre étude a démontré, c'est que le sulforaphane peut protéger ces régions en activant la NRF2.' Les expériences ont été menées avec du sulforaphane, non avec des brocolis. Les chercheurs estiment que la prochaine étape consistera à tester les effets du composé chimique tel qu'il existe dans les légumes. Si sa forme naturelle prouvait son efficacité, ajoute Paul Evans, il y aurait matière à prescrire le sulforaphane sous forme de pilules.
Revenir en haut Aller en bas
Morigan

Morigan


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Mael Lebihan
PV:
Actualités déroutantes Left_bar_bleue12/12Actualités déroutantes Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bouquiniste

Actualités déroutantes Empty
MessageSujet: Re: Actualités déroutantes   Actualités déroutantes I_icon_minitimeSam 5 Sep - 11:31

Tant qu'elle sont pas vertes et avec le même gout de chiotte, je vois pas d'inconvénients... Mais ça me fera certes pas d'avantage bouffer cette verdure infâme. ça non.
Revenir en haut Aller en bas
http://ker.morigan.free.fr/
TheAnswer
Admin
TheAnswer


Nombre de messages : 356
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

Actualités déroutantes Empty
MessageSujet: Re: Actualités déroutantes   Actualités déroutantes I_icon_minitimeLun 23 Nov - 15:12

Vu sur les news Yahoo.

Un Belge de 46 ans a passé 23 années allongé dans un lit d'hôpital dans un état qualifié de végétatif. Des analyses menées en 2006 ont montré qu'il était conscient depuis le début. Un cas qui ne serait pas isolé.

«Je criais, mais on ne pouvait pas m'entendre». C'est par cette formule que Rom Houben résume l'incroyable épreuve qu'il a vécu 23 années durant. En 1983, un accident de voiture plonge ce Belge de 20 ans, il en a 46 aujourd'hui, dans ce qu'on considère à l'époque comme un coma profond. Rom est paralysé, hospitalisé dans un état qualifié de végétatif. Or, il y a trois ans, de nouvelles analyses menées à l'université belge de Liège par le docteur Steven Laureys ont montré que Rom était en fait pleinement conscient de ce qui se passait autour de lui, bien que paralysé. On l'apprend seulement aujourd'hui par l'intermédiaire d'une publication de celui qui l'a «sauvé», écrit lundi le Daily Mail.

Depuis 1983, Rom Houben pouvait ainsi parfaitement entendre ce que les médecins disaient à son sujet, précise le quotidien britannique sur son site Internet. «Pendant tout ce temps, je rêvais d'une vie meilleure. La frustration est un mot trop faible pour décrire ce que je ressentais», explique-t-il. Désormais, il peut communiquer grâce à un système informatique lui permettant d'écrire des messages sur ordinateur. En revanche, il ne devrait jamais quitter l'hôpital où il est accueilli près de Bruxelles. «Je n'oublierai jamais le jour où on a identifié mon problème. Cela a été comme une seconde naissance», précise Rom Houben. «Je veux lire, parler avec mes amis via l'ordinateur et profiter de ma vie maintenant que les gens savent que je ne suis pas mort».

Pour le docteur Steven Laureys, le cas de Rom serait loin d'être isolé. Il estime dans une étude publiée récemment dans la revue BMC Neurology que de nombreux patients dont on considère l'état comme végétatif seraient en fait mal diagnostiqués. «41% des patients en état de conscience minimale sont diagnostiqués de manière erronée comme étant en état végétatif», selon les termes du communiqué publié à l'époque.

Comme l'explique le Daily Mail, cet événement pourrait également relancer le débat sur l'opportunité de mettre fin à la vie de personnes plongées dans le coma depuis des années et dont on estime qu'elles ne recouvriront jamais leurs facultés.
Revenir en haut Aller en bas
Morigan

Morigan


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Mael Lebihan
PV:
Actualités déroutantes Left_bar_bleue12/12Actualités déroutantes Empty_bar_bleue  (12/12)
Métier: Bouquiniste

Actualités déroutantes Empty
MessageSujet: Re: Actualités déroutantes   Actualités déroutantes I_icon_minitimeLun 23 Nov - 21:21

Alors déconez pas les mecs, si je me retrouve dans cet état, faites en sorte qu'il arrive un "accident malencontreux" ... plus de ving ans enfermé dans soi même, c'est juste l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ker.morigan.free.fr/
Lifaen

Lifaen


Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwaenael Lebihan
PV:
Actualités déroutantes Left_bar_bleue10/10Actualités déroutantes Empty_bar_bleue  (10/10)
Métier: Geek

Actualités déroutantes Empty
MessageSujet: Re: Actualités déroutantes   Actualités déroutantes I_icon_minitimeLun 23 Nov - 21:30

Je ne suis même pas sur que le mot horreur soit assez fort pour définir ça
Revenir en haut Aller en bas
http://elouan.p.c.free.fr/
Contenu sponsorisé





Actualités déroutantes Empty
MessageSujet: Re: Actualités déroutantes   Actualités déroutantes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités déroutantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnswerPlace :: Un peu de culture (ou presque) :: Actualités, politique et société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser